Guide de l'utilisateur Sun Remote System Control (RSC)

Repérage des pannes du modem

Vous pouvez vous connecter à l'hôte en tant que super-utilisateur et utiliser la commande rscadm modem_setup pour déboguer le modem. Vous pouvez ensuite donner des commandes AT au modem et essayer de vous connecter au terminal de radiomessagerie de votre service pageur. Lorsque vous vous connectez avec succès à un terminal de radiomessagerie selon TAP, l'invite ID= s'affiche indiquant le début d'une connexion TAP réussie.

S'il vous est impossible de vous connecter en utilisant les commandes AT, contrôlez la configuration matérielle du modem c'est-à-dire le réglage des commutateurs DIP et le paramétrage du port série RSC.

Au lieu d'utiliser la commande rscadm, vous pouvez connecter le modem à l'un des ports série du serveur et utiliser un utilitaire UNIX tel que tip pour la connexion au terminal de radiomessagerie TAP. Ceci vous permet de contrôler le modem indépendamment du RSC. Si la connexion réussit en utilisant cette méthode, vous saurez que vous utilisez le bon numéro de terminal de radiomessagerie. Consultez les pages de manuel de tip et stty pour le repérage des pannes de niveau UNIX.

Pour contrôler les alertes de type pageur, utilisez la commande rscadm send_event -c message. Cette opération envoie un message d'alerte aux pageurs indiqués dans la configuration RSC.