Guide des périphériques Sun Solaris

Les unités de disques

Les unités de disques sont des périphériques qu'il est fréquent d'ajouter à un système. Voici les trois étapes principales à respecter lors de l'ajout d'une unité de disque :

La dernière étape peut ne pas être nécessaire si vous projetez d'utiliser des applications spéciales (Redundant Array of Inexpensive Disks) telles que le logiciel Veritas Volume Manager ou Solstice DiskSuiteTM pour gérer les données sur le disque.

Ajout d'une unité de disque
  1. Arrêtez votre système.

    Reportez-vous à la section intitulée "Arrêt du système".

  2. Vérifiez que le commutateur d'adresse de l'unité de disque a été correctement positionné.

    L'adresse d'identification cible SCSI détermine le nom de périphérique logique que l'environnement d'exploitation Solaris attribue à l'unité. Pour plus d'informations sur la définition des adresses SCSI, reportez-vous à l'Annexe A" et au System Administration Guide.


    Attention : Attention :

    Chaque unité de disque doit avoir une adresse cible SCSI unique.


  3. Installez l'unité de disque.

    Pour plus d'informations sur l'installation, reportez-vous à la documentation utilisateur qui accompagne le matériel.

  4. Mettez le système puis tous les périphériques sous tension.

    En général, cette opération entraîne une réinitialisation du système. Si le fichier /reconfigure est présent (comme décrit dans la section "Préparation du système" au chapitre 1), le système d'exploitation attribue automatiquement un nom de périphérique logique et initialise les gestionnaires de périphériques appropriés pour le nouveau périphérique. Si le fichier /reconfigure n'existe pas, vous pouvez obtenir le même effet en effectuant un boot -r. Reportez-vous à Annexe B" pour plus d'informations.

  5. Préparez le disque, si nécessaire.

    Reportez-vous à la section "Préparation du disque".