Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Alternate Pathing sur les serveurs Sun Enterprise

Séquence d'initialisation AP

Cette sous-section décrit brièvement les événements qui se produisent lorsque le serveur Sun Enterprise 10000 est initialisé sur un disque d'initialisation à chemins alternatifs. Cette séquence d'événements illustre comment l'auto-commutation du contrôleur du disque d'initialisation se produit pendant le processus d'initialisation, si ce type de commutation est nécessaire. La séquence d'initialisation se déroule comme suit :

  1. Par défaut, le système est initialisé à partir du périphérique spécifié par le devalias OBP boot-device. Notez que ce périphérique peut être différent de celui du dernier chemin alternatif actif du disque d'initialisation.

  2. OBP mémorise le chemin d'accès au disque d'initialisation sur le SSP.

  3. Si une panne se produit, elle est détectée au bout de quelques minutes. (La valeur par défaut est 10 minutes.) Puis, le programme AP Reboot Host est exécuté.


    Remarque :

    Plusieurs minutes peuvent s'écouler avant que le système ne réagisse, n'entrez donc aucune nouvelle commande si vous notez que le processus d'initialisation a échoué. Si vous tentez une reprise manuelle de l'initialisation, sachez que le processus automatique de reprise de l'initialisation sera exécuté et qu'il risque de se substituer à votre commande de reprise manuelle.


  4. AP Reboot Host retrouve le chemin mémorisé auparavant par OBP et communique ce chemin au démon AP SSP.

  5. Le démon AP SSP cherche le chemin alternatif du disque d'initialisation dans la base de données AP SSP, et réessaye le processus d'initialisation avec ce chemin alternatif.

  6. Après la réussite de la réinitialisation, AP détermine le chemin alternatif à partir duquel le système a été initialisé, et en fait le chemin alternatif actif.