Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Dynamic Reconfiguration sur le serveur Sun Enterprise 10000

Unités E/S

L'opération DR de détachement fonctionne avec Alternate Pathing (AP) ou l'écriture miroir Solstice(TM) DiskSuite(TM) lorsque vous détachez une carte qui héberge des contrôleurs E/S attachés à des ressources système essentielles. Si, par exemple, la partition racine (/) ou /usr se trouve sur un disque attaché à un contrôleur de la carte, la carte ne peut être détachée que s'il existe un chemin matériel alternatif d'accès au disque, si AP a été configuré pour en profiter ou que le disque a été doublé par écriture miroir. Le chemin alternatif ou les miroirs doivent être hébergés par d'autres cartes dans le domaine. La même chose s'applique aux contrôleurs de réseau. La carte qui héberge le contrôleur Ethernet qui connecte le SSP à la plate-forme Sun Enterprise 10000 ne peut pas être détachée à moins qu'un chemin alternatif d'accès à un contrôleur Ethernet existe sur une autre carte pour cette connexion de réseau.


Remarque :

Pour activer l'interruption du périphérique pour les gestionnaires soc et pln, vous devez éditer le fichier /etc/system pour que les variables pln_enable_detach_suspend et soc_enable_detach_suspend soient programmées sur 1.


L'espace de swap du domaine doit être configuré en plusieurs partitions sur des disques attachés à des contrôleurs hébergés par différentes cartes. Avec ce type de configuration, une partition de swap donnée n'est pas une ressource essentielle car il est possible d'en ajouter et d'en supprimer dynamiquement (pour plus d'informations, reportez-vous à swap(1M)).


Remarque :

Lorsque la mémoire (swapfs) ou l'espace de swap d'un disque est détaché, il doit rester suffisamment de mémoire ou d'espace de swap dans le domaine pour l'accueil des programmes en cours.


Une carte qui héberge des ressources système qui ne sont pas essentielles peut être détachée, indépendamment de l'existence de chemins alternatifs d'accès aux ressources. Fermez tous les périphériques de la carte avant de la détacher ; démontez tous ses systèmes de fichiers et supprimez ses partitions de swap. Il se peut que vous ayez à arrêter les processus ayant provoqué l'ouverture de fichiers ou de périphériques ou à placer un verrou matériel sur les systèmes de fichiers (en utilisant lockfs(1M)) avant de démonter les cartes.

Tous les gestionnaires des unités E/S de la ou des cartes doivent supporter l'option DDI_DETACH au point d'entrée de détachement du gestionnaire. Cette option libère toutes les ressources système associées à ce périphérique ou cet adaptateur.