Supplément d'installation de Solaris 7

Configuration de DNS pendant l'identification du système

Les services d'identification du système ont été mis à jour dans Solaris 7 5/99. Cette section complète les informations relatives à l'installation du document Solaris Advanced Installation Guide.

Avant la révision 5/99 du logiciel Solaris 7, les services d'identification du système pouvaient uniquement configurer un système en tant que client NIS ou NIS+. Avec les révisions 5/99 et 8/99 du logiciel, ces services peuvent également configurer un système en tant que client DNS. Vous pouvez spécifier qu'un système est un client DNS de manière interactive ou par l'intermédiaire du fichier sysidcfg. Il n'est pas encore possible d'utiliser la commande add_install_client pour cela.

Les services d'identification du système tentent de déterminer la configuration automatiquement, en utilisant les données de différentes sources. Ils commencent par rechercher un fichier sysidcfg. S'ils ne trouvent pas les informations nécessaires dans ce fichier, ils tentent de détecter ces données par l'intermédiaire du réseau. Dans le cas de la configuration des services de noms, les services d'identification du système tentent automatiquement de détecter un service de noms, excepté si le type et la configuration du service de noms sont spécifiés dans le fichier sysidcfg. Les services tentent d'abord de détecter un serveur NIS+. S'ils ne trouvent aucun serveur NIS+, ils recherchent un serveur NIS. S'ils ne trouvent aucun serveur NIS, ils demandent les informations de configuration à l'utilisateur de manière interactive. La détection automatique d'un serveur DNS n'est pas encore possible à l'heure actuelle.

Préconfiguration avec le fichier sysidcfg

Le fichier sysidcfg préconfigure des informations d'identification du système à l'aide d'un ensemble de mots-clés (voir le Tableau 2-1) qui identifient les éléments d'information que vous voulez configurer. Reportez-vous au document Solaris Advanced Installation Guide pour plus d'informations sur l'utilisation du fichier sysidcfg, y compris la liste complète des mots-clés disponibles.

Le mot-clé name_service a été étendu pour permettre de spécifier DNS comme service de noms disponible. Vous trouverez une description de ce mot-clé étendu dans le Tableau 2-1.

Tableau 2-1 Mot-clé name_service

Informations de configuration 

Plate-forme 

Mots-clés 

Valeurs/exemples 

Service de noms, nom de domaine, serveur de noms 

Toutes 

name_service=NIS, NIS+, DNS, NONE

 
   

Options pour NIS et NIS+ : {domain_name=nom_domaine name_server=nom_machine(adresse_ip)}

name_service=NIS {domain_name=west.arp.com name_server=timber(129.221.2.1)}

name_service=NIS+ {domain_name=west.arp.com. name_server=timber(129.221.2.1)}

   

Options pour DNS : {domain_name=nom_domaine name_server=adresse_ip,adresse_ip, adresse_ip (trois au maximum) search=nom_domaine,nom_domaine,nom_domaine,nom_domaine,nom_domaine, nom_domaine (six au maximum, longueur totale inférieure ou égale à 250 caractères)}

name_service=DNS {domain_name=west.arp.com name_server=10.0.1.10,10.0.1.20 search=arp.com,east.arp.com}


Remarque :

Choisissez une seule valeur pour name_service. Vous pouvez ajouter les mots-clés domain_name et/ou name_server, si nécessaire. Si vous n'utilisez aucun de ces mots-clés, omettez les accolades.