Supplément d'installation de Solaris 7

Mise à niveau de l'environnement d'exploitation Solaris 7 3/99 ou 5/99 avec des patches installés

Si vous exécutez déjà l'environnement d'exploitation Solaris 7 3/99 ou 5/99 et que vous avez installé des patches individuels, la mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 7 8/99 aura deux conséquences sur les patches :

Pour obtenir une liste des patches qui seront supprimés, utilisez l'analyseur de patches de la manière décrite ci-après.

Si vous n'avez pas installé de patches sur votre système Solaris 7 3/99 ou 5/99, passez directement à la section "Mise à niveau de l'environnement d'exploitation Solaris 7 3/99 ou 5/99 : sans patch".

Analyse des patches

L'analyseur de patches analyse votre système pour déterminer quels patches (le cas échéant) seront supprimés lors de la mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 7 8/99. Il s'agit d'un script que vous pouvez exécuter manuellement ou dans la cadre de l'installation interactive.

Après l'analyse, reportez-vous à la section "Utilisation des résultats de l'analyseur de patches" pour savoir comment interpréter les résultats.

Exécution du script analyze_patches


Remarque :

pour fonctionner, le script analyze_patches doit pouvoir accéder au système installé et au CD-ROM de Solaris 7 8/99 (ou à une image réseau de ce CD-ROM) via un montage NFSTM ou un support monté localement.


  1. Placez-vous dans le répertoire Misc sur l'image du système d'exploitation.

    • Si l'image se trouve sur un support monté localement sur un système SPARC, entrez la commande suivante :


      # cd /cdrom/sol_7_899_sparc/s0/Solaris_2.7/Misc
      
    • Si l'image se trouve sur un support monté localement sur un système x86, entrez la commande suivante :


      # cd /cdrom/sol_7_899_x86/s2/Solaris_2.7/Misc
      
    • Si l'image est accessible via un montage NFS, entrez la commande suivante :


      # cd /répertoire_montage_NFS/Solaris_2.7/Misc
      
  2. Exécutez le script analyze_patches :


    # ./analyze_patches
    

    Le Tableau 3-1 présente des options que vous pouvez utiliser sur la ligne de commande.

    Tableau 3-1 Options de ligne de commande du script analyze_patches

    Option 

    Description 

    -R rép_racine

    rép_racine est la racine du système installé. Par défaut, le script utilise /.

    -N rép_réseau

    rép_réseau est le chemin d'accès de la racine de l'image du système d'exploitation à installer. Par défaut, le script utilise /cdrom/cdrom0. Ce chemin d'accès doit correspondre au répertoire qui contient le sous-répertoire Solaris_2.7. Cette option est obligatoire si vous exécutez le script à partir d'un montage NFS.

    -D rép_BD

    Si le script est lancé à partir d'un répertoire autre que le répertoire /Misc sur l'image du système d'exploitation, il ne trouvera pas la base de données dont il a besoin pour analyser les patches. Utilisez l'option -D pour indiquer le chemin d'accès de cette base de données. Sans cette dernière, contenue dans le répertoire /Solaris_2.7/Misc/database de l'image du système d'exploitation, le script ne fonctionnera pas correctement.

Utilisation des résultats de l'analyseur de patches

Après l'analyse, suivez les étapes ci-après pour évaluer ses résultats.

  1. Evaluez les résultats du script analyze_patches.

    • L'analyseur de patches fournit une liste des patches qui seront supprimés, "rétrogradés", accumulés ou rendus obsolètes par d'autres patches. L'accumulation de patches a le même effet que la mise à niveau des patches. Un patch accumulé est tout simplement supprimé, les corrections qu'il apportait étant fournies par un nouveau patch. Le script affiche des messages similaires aux suivants :


      Patch 105644-03 will be removed.
      Patch 105925 will be downgraded from -02 to -01.
      Patch 105776-01 will be accumulated/obsoleted by patch 105181-05.
    • Si l'analyseur de patches n'affiche aucune liste, cela signifie que les patches installés sur votre système ne seront pas affectés par la mise à niveau.

  2. Décidez si les remplacements et les suppressions de patches sont acceptables.

    • Si les remplacements et les suppressions de patches nécessaires à l'environnement d'exploitation Solaris 7 8/99 sont acceptables, reportez-vous à la section "Mise à niveau d'un système" de la Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme SPARC) ou de la Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme Intel) pour effectuer la mise à niveau vers l'environnement d'exploitation Solaris 7 8/99.

    • Si les remplacements et les suppressions de patches nécessaires à l'environnement d'exploitation Solaris 7 8/99 ne sont pas acceptables, n'utilisez pas le CD-ROM de Solaris 7 8/99 pour effectuer la mise à niveau. Vous pouvez utiliser le CD-ROM de la Solaris 7 MU3 et les Notes de version de la Solaris 7 Maintenance Update 3 pour installer les patches sur votre système Solaris 7.


Remarque :

pendant la mise à niveau, le système peut afficher des messages relatifs à certains modules (tels que SUNWolrte, SUNWoldcv, SUNWoldte et SUNWolaud). Vous n'avez rien à faire de particulier.

Par exemple, le système peut afficher :

pkgadd de SUNWolrte vers / en cours

Ce message indique une tentative d'installation d'un module déjà installé avec la même architecture et la même version.

L'installation de SUNWolrte a abouti...



Remarque :

Si vous exécutez le logiciel Solstice AdminSuite 2.3 et que vous voulez ajouter des services de système d'exploitation à votre serveur, vous devez installer le patch Solstice AdminSuite 2.3 numéro 104468-06 (ou une version ultérieure). Voir la section "Patch AdminSuite nécessaire pour une installation ou une mise à niveau" pour plus d'informations.