Solaris 7 11/99 Guide de la plate-forme matérielle Sun

Exigences relatives à SunPCi

Pour que le lanceur de PC fonctionne, SunPCi et sa station de travail hôte doivent pouvoir s'interroger (commande ping) mutuellement par leurs `noms'. Pour ce faire, vous devez avoir :

Compte tenu de l'architecture réseau de SunPCi et de la façon dont l'accès Ethernet est partagé l'hôte, le SunPCI et l'hôte ne peuvent pas se voir sur le réseau.

Pour résoudre ce problème, utilisez un système de routage IP (un "vrai" routeur, un autre système Sun, un système NT, etc.) sur le même sous-réseau qui fonctionne en tant que routeur proxy.


Remarque :

Vous devez avoir un accès de type compte au routeur IP sélectionné car vous devez y ajouter deux routes.


Par exemple, en partant de la configuration suivante :

Vous devez procéder comme suit :

  1. Sur la station de travail hôte :

    route add 10.0.0.1 10.0.0.3 1


    Remarque :

    Vous pouvez ajouter un script /etc/rc pour que ceci se produise à chaque réinitialisation.


  2. Sur le routeur proxy :

route add 10.0.0.2 10.0.0.3 0

route add 10.0.0.1 10.0.0.3 0 (ou équivalent)


Attention : Attention :

Vous devez ajouter les routes aux trois systèmes de la façon indiquée pour que le tout fonctionne. N'assumez PAS que "standard network default routers" ou tout autre choix fournit une telle fonctionnalité ; ce n'est pas le cas.


Ceci fait, vérifiez que le SunPCi puisse interroger (ping) son hôte par son adresse IP et vice versa. Si ceci fonctionne, assurez-vous qu'ils peuvent s'interroger (ping) par leurs noms respectifs ; ajoutez des entrées aux services de nom appropriés si ce n'est pas le cas. Sous UNIX, ces services de nom peuvent être DNS ou /etc/hosts. Windows peut utiliser DNS ou le fichier des hôtes. Consultez votre administrateur système pour ajouter ces entrées, en fonction de votre configuration. Une fois que les systèmes peuvent s'interroger (ping) mutuellement par leurs noms, le lanceur de PC sera installé.

Pour plus d'aide sur l'installation de SunPCi, consultez les publications suivantes :