Voici quelques termes qu'il est important de connaître pour travailler avec Desktop Manager :
Référentiel de configuration : conteneur des arborescences de l'organisation et du domaine dans lesquelles sont stockés les profils.
Domaine : élément de l'arborescence du domaine. Il s'agit d'un domaine de réseau. Cet élément peut contenir plusieurs domaines et hôtes.
Élément : objet logique auquel les données de configuration peuvent être assignées. Les utilisateurs, les rôles/groupes et les organisations sont des exemples d'entités reconnues par Desktop Manager
LDAP : Lightweight Directory Access Protocol. LDAP est un protocole de service d'annuaire exécuté via TCP/IP. Les détails de LDAP sont définis dans la RFC 1777 'The Lightweight Directory Access Protocol'.
Organisation : élément de l'arborescence de l'organisation. Il s'agit d'une organisation ou d'une sous-organisation telle qu'un centre d'appels. Cet élément peut contenir des organisations, des utilisateurs ou des rôles.
Profil : conteneur nommé regroupant des paramètres de configuration. Il est stocké dans un référentiel de configuration et peut être assigné à des éléments.