La page Paramètres de configuration permet d'afficher et d'éditer les paramètres de configuration stockés dans le profil sélectionné.
Pour afficher un paramètre de configuration d'un profil, parcourez la liste des catégories située à droite de la page.
Les paramètres de configuration sont hiérarchisés en catégories. Chacune d'elles correspond directement aux options de configuration d'applications de bureau telles que StarOfficeTM, MozillaTM, Evolution ou Gnome.
Cliquez sur le paramètre de configuration de votre choix.
Les paramètres disponibles du profil sélectionné s'affichent. Le cas échéant, des informations contextuelles supplémentaires, par exemple les effets de chaque paramètre ou la plage de valeurs autorisées, s'affichent.
Si vous sélectionnez une catégorie au lieu d'un paramètre de configuration, un tableau contenant la liste des paramètres de catégorie ou des sous-catégories s'affiche.
Pour chaque paramètre de configuration, vous pouvez soit spécifier une valeur concrète, soit ne pas du tout définir le paramètre.
Si aucune valeur n'est définie pour un paramètre de profil, cela n'a aucune influence sur l'application qui utilise alors la valeur par défaut spécifiée par le fabricant. La valeur par défaut d’une application est généralement indiquée dans l’éditeur de profil par le biais d'un texte d’aide supplémentaire ou, lorsque c'est possible, via un marqueur inséré directement dans la liste des options du paramètre.
Un utilisateur peut être concerné par plusieurs profils. Par exemple, si vous créez un profil en définissant des paramètres spécifiques à une organisation, ces paramètres sont automatiquement mis à la disposition de tous les utilisateurs. De même, il est possible de définir des profils supplémentaires pour les différentes sous-organisations, en leur affectant des paramètres de configuration qui remplacent ceux de l'organisation parente. Ainsi, vous pouvez spécifier des paramètres de Proxy spécifiques à chaque sous-organisation, tandis que d'autres paramètres restent inchangés. L'ensemble des paramètres effectifs d'un utilisateur correspond donc à la fusion des profils assignés à l'organisation, aux sous-organisations et, éventuellement, à l'utilisateur lui-même.
Pour contrôler le processus de fusion et définir un paramètre de configuration exclusif qu'aucun autre profil ne peut écraser ou éditer, ouvrez l'éditeur de profil et définissez le comportement du paramètre lors de la fusion. Par défaut, les paramètres peuvent être écrasés par d'autres profils. Désélectionnez l'option par défaut pour rendre le paramètre exclusif.