L'adaptateur GConf fait partie du package SUNWapoc-adapter-gconf pour Solaris. Lorsque vous installez l'adaptateur à partir du package correspondant, le chemin d'accès aux sources de données GConf dans /etc/gconf/2/path est mis à jour afin d'inclure les sources Desktop Manager. Les deux sources de données fournies par l'adaptateur sont les suivantes :
“apoc:readonly:” : fournit un accès à des paramètres non protégés à partir des stratégies. Insérez cette source de données après les paramètres de l'utilisateur et avant les paramètres par défaut locaux.
“apoc:readonly:mandatory@” : fournit un accès à des paramètres protégés à partir des stratégies. Insérez cette source de données après les paramètres obligatoires locaux et avant les paramètres de l'utilisateur.
L'adaptateur GConf est configuré au cours de son installation, cependant son fonctionnement dépend de la présence du fichier de chemin GConf (/etc/GConf/2/path) de deux sources de données représentant les paramètres centraux obligatoires et les paramètres par défaut. Bien que le fichier du chemin d'accès contient les informations GConf correctes pour la prise en compte des paramètres centralisés comme requis après l'installation du système, les administrateurs doivent s'assurer que les sources de données munies du préfixe "apoc" sont encore présentes dans le fichier. En effet, ils pourraient être amenés à modifier ce chemin afin d'inclure des sources de données personnalisées supplémentaires. Vous devez également contrôler que les sources de données se trouvent entre les paramètres locaux obligatoires et les paramètres d'utilisateur pour ce qui est de la source de données représentant les paramètres centraux obligatoires et entre les paramètres d'utilisateur et les paramètres locaux par défaut pour ce qui est de la source de données représentant les paramètres centraux par défaut.