Desktop Manager est compatible avec les versions précédentes de JavaTM Desktop System Configuration Manager (versions 1.0 et 1.1). Cependant, il convient de noter certaines différences.
Dans les versions précédentes de Configuration Manager , toutes les données de profil sont stockées dans un serveur LDAP spécifié. Ce serveur LDAP est configuré au cours de la procédure d'installation globale de Configuration Manager. Celle-ci inclut la configuration d'un module de connexion LDAP qui encapsule les données d'authentification par rapport au serveur LDAP.
Pour Desktop Manager, l'ensemble des différentes étapes de configuration est réalisé par le biais de l'assistant ; toute opération de configuration au cours de l'installation est inutile. Desktop Manager inclut désormais la prise en charge de plusieurs référentiels de configuration. Cependant, il est possible de gérer les données de stratégie stockées sur différents serveurs LDAP, référentiels fichier, etc. La configuration d'un module de connexion LDAP spécifique n'est plus nécessaire.
Le schéma LDAP n'a subi aucune modification d'une version à l'autre. Si vous avez déjà configuré un serveur LDAP pour une version précédente de Configuration Manager, aucun changement n'est nécessaire lorsque vous passez à Desktop Manager. En conséquence, vous pouvez utiliser Desktop Manager sans mettre à jour le côté client (agent de Java Desktop System Configuration Manager1.1) ou le côté LDAP.
Avant d'installer Desktop Manager, vous devez d'abord supprimer toute installation précédente de Configuration Manager ou de Desktop Manager sur votre système. Pour supprimer une installation précédente, exécutez la commande (en tant que superutilisateur) :
# cd server/manager # ./setup -u |
Après avoir installé Desktop Manager, vous pouvez créer un référentiel de configuration qui désigne votre serveur LDAP existant :
Saisissez l'URL suivant dans votre navigateur :
https://<nomd'hôte>.<nomdedomaine>:6789 |
Dans l'écran de connexion, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur Unix.
La Console Web de Java s'ouvre.
Dans la page de lancement de l'application de la console, cliquez sur le lien SunTM Desktop Manager 1.0.
Cliquez sur le bouton Nouveau pour lancer l'assistant du référentiel de configuration.
L'assistant vous guide tout au long du processus de paramétrage du référentiel de configuration LDAP.
L'assistant vous propose automatiquement de convertir les données de stratégie existantes au format 2.0, plus récent. Cette migration est facultative et vise principalement à améliorer les performances des nouveaux agents de SunTM Desktop Manager 1.0. Tant que vous devez prendre en charge les agents de Java Desktop System Configuration Manager 1.1 dans votre environnement, ne procédez PAS à la migration.