Notes de version de Sun Java System Access Manager 7 2005Q4

Problèmes de mise à niveau

Le script ampre70upgrade d'Access Manager ne supprime pas les packages localisés (6378444)

Si vous procédez à une mise à niveau depuis Access Manager vers Access Manager 7 2005Q4, le script ampre70upgrade ne supprime aucun package Access Manager localisé présent sur votre système.

Solution : Avant de procéder à la mise à niveau vers Access Manager 7 2005Q4, utilisez la commande pkgrm pour supprimer manuellement tous les packages Access Manager localisés installés sur votre système.

Le fichier AMConfig.properties dispose d'une ancienne version du conteneur Web (6316833)

Après la mise à niveau d'Access Manager et d'Application Server vers Java ES 2005Q4, le fichier AMConfig.properties d'Access Manager dispose d'une ancienne version d'Application Server.

Solution : Avant d'exécuter le programme de configuration de Delegated Administrator (config-commda), modifiez la propriété ci-dessous dans le fichier AMConfig.properties :

com.sun.identity.webcontainer=IAS8.1

Le fichier server.policy de l'agent de nœud n'est pas mis à jour lors de la mise à niveau d'Access Manager (6313416)

À l'issue de la mise à niveau d'Access Manager, le fichier server.policy de l'agent de nœud n'est pas mis à jour.

Solution : Remplacez le fichier server.policy de l'agent de nœud par le fichier suivant :

/var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/config/server.policy

À l'issue d'une mise à niveau, la condition de propriété de session ne figure pas dans la liste des conditions (6309785)

Après une mise à niveau d'Access Manager version 2005Q1 vers la version 2005Q4, la condition de propriété de session n'est pas proposée comme choix dans la liste des conditions de stratégie si vous tentez d'ajouter une condition à une stratégie.

Solution : Sélectionnez le type de la condition de propriété de session dans le modèle du service de configuration de stratégie, au niveau du domaine correspondant.

Après une mise à niveau, le type Objet d'identité ne figure pas dans la liste des objets de stratégie (6304617)

À l'issue de la mise à niveau d'Access Manager version 2005Q1 vers la version 2005Q4, le type Objet d'identité, nouveau type d'objet de stratégie, n'est pas proposé comme choix dans la liste des objets de stratégie.

Solution : Sélectionnez le type Objet d'identité comme type d'objet par défaut dans le modèle du service de configuration de stratégie.

Échec de la mise à niveau d'Access Manager, du fait de l'absence de migration de la variable classpath (6284595)

Lors de la mise à niveau d'Access Manager, de Java ES 2004Q2 vers Java ES 2005Q4, la mise à niveau de Java ES 2004Q2 vers Java ES 2005Q4 a échoué. Access Manager a été déployé sur Application Server, ce dernier ayant également été mis à niveau de Java ES 2004Q2 vers Java ES 2005Q4. Le classpath dans le fichier domain.xml ne contenait pas de chemins d'accès aux fichiers JAR Access Manager.

Solution : Procédez comme indiqué ci-dessous.

  1. Avant d'exécuter le script amupgrade, vous devez réindexer Directory Server, en raison d'un problème avec le script comm_dssetup.pl.

  2. Ajoutez des entrées associées à Access Manager dans le fichier server.policy de l'agent de nœud. Il vous suffit de copier le fichier server.policy à partir du fichier par défaut (/var/opt/SUNWappserver/domains/domain1/config/server.policy).

  3. Mettez à jour la variable classpath dans le fichier domain.xml de l'agent de nœud, de la manière suivante : Copiez les éléments classpath-suffix et classpath appropriés à partir des attributs server-classpath de l'élément java-config du fichier server.xml et utilisez-les pour les attributs correspondants, dans l'élément java-config du fichierdomain.xml. L'élément java-config se trouve sous l'élément config du fichier domain.xml.

À l'issue d'une mise à niveau, la commande amadmin renvoie une version incorrecte (6283758)

À l'issue de la mise à niveau d'Access Manager version 6 2005Q1 vers la version 7 2005Q4, la commande amadmin --version a renvoyé une version incorrecte : Sun Java System Access Manager version 2005Q1.

Solution : Après avoir mis à niveau Access Manager, exécutez le script amconfig pour configurer Access Manager. Lors de l'exécution de amconfig, spécifiez le chemin d'accès complet au fichier de configuration (amsamplesilent ). Par exemple, sous un système Solaris :

# ./amconfig -s ./config-file

eur

# ./amconfig -s /opt/SUNWam/bin/config-file

Ajout de l'attribut ContainerDefaultTemplateRole après la migration des données (4677779)

Le rôle de l'utilisateur n'apparaît pas sous une organisation qui n'a pas été créée dans Access Manager. En mode de débogage, le message suivant apparaît :

ERROR: DesktopServlet.handleException()
com.iplanet.portalserver.desktop.DesktopException:
DesktopServlet.doGetPost(): no privilige to execute desktop

Cette erreur devient évidente après l'exécution des scripts de migration du programme d'installation de Java ES. L'attribut ContainerDefaultTemplateRole n'est pas ajouté automatiquement à l'organisation lorsque cette dernière est migrée depuis une arborescence d'informations d'annuaire existante ou depuis une autre source.

Solution : Utilisez la console Directory Server pour copier l'attribut ContainerDefaultTemplateRole depuis une autre organisation Access Manager, puis ajoutez-le à l'organisation affectée.