Référence de l'installation de Java ES System 2005Q4

Installation des services fondamentaux et de la console d'Access Manager

Cette section décrit les informations relatives aux services et nécessaires au programme d'installation des services fondamentaux de gestion des identités et de stratégie ainsi que des sous-composants de la console d'administration d'Access Manager.

Dans ce scénario, vous pouvez mettre en œuvre une nouvelle console ou utiliser une console qui l'est déjà. Si vous déployez une nouvelle console, certaines informations contenues dans la section Installation des services fondamentaux et de la console d'Access Manager ne sont pas nécessaires, comme l'indique la colonne Description.

Tableau 1–6 informations pour l'installation des services fondamentaux et de la console d'Access Manager

Nom et paramètre du fichier d'état 

Description 

Nom d'hôte 

IS_SERVER_HOST

Nom de domaine complet de l'hôte sur lequel vous procédez à l'installation. 

La valeur par défaut correspond au nom de domaine complet de l'hôte local. 

URI de déploiement des services 

SERVER_DEPLOY_URI

Préfixe URI (Uniform Resource Identifier) permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant de gestion des identités et de stratégie.  

La valeur par défaut est amserver. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

URI de déploiement du domaine commun 

CDS_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux services du domaine commun sur le conteneur Web. 

La valeur par défaut est amcommon. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Domaine de cookies 

COOKIE_DOMAIN_LIST

Nom des domaines DNS approuvés renvoyés par Access Manager à un navigateur lorsqu'il fournit un ID de session à un utilisateur. 

Vous pouvez cibler cette valeur sur un seul domaine de niveau supérieur, comme example.com. L'ID de session permet l'authentification de tous les sous-domaines du domaine example.com.

Vous pouvez également cibler cette valeur sur une liste de sous-domaines séparés par des virgules, comme .corp.example.com,.sales.example.com. L'ID de session permet l'authentification de tous les sous-domaines de la liste.

Vous devez placer un point (.) avant chaque nom de domaine de la liste.

La valeur par défaut est le domaine en cours, précédé d'un point (.).

Console d'administration : 

Déployer nouvelle console et

Utiliser console existante 

USE_DSAME_SERVICES_WEB_CONTAINER

Choisissez Déployer nouvelle console pour déployer la console dans le conteneur Web de l'hôte sur lequel Access Manager est installé. Choisissez Utiliser console existante pour utiliser une console existante déployée sur un autre hôte. 

Dans les deux cas, vous devez indiquer l'URI de déploiement de la console et l'URI de déploiement du mot de passe. Si vous choisissez d'utiliser une console existante, vous devez également indiquer le nom d'hôte et le port de la console. 

Dans un fichier d'état, spécifiez true afin de déployer une nouvelle console ou false pour utiliser une console existante.

URI de déploiement de la console 

CONSOLE_DEPLOY_URI

Préfixe URI permettant d'accéder aux pages HTML, aux classes ainsi qu'aux fichiers JAR associés au sous-composant Console d'administration d'Access Manager. Il dépend du mode d'Access Manager :  

Mode Hérité (6.x) : /amconsole ou /amserver

Mode Domaine (7.x) : /amserver

La valeur par défaut est amconsole. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

URI de déploiement du mot de passe 

PASSWORD_SERVICE_DEPLOY_URI

URI déterminant l'association que le conteneur Web sur lequel Access Manager est exécuté emploie pour une chaîne que vous indiquez et l'application déployée correspondante. 

La valeur par défaut est ampassword. Ne saisissez pas de barre oblique au début.

Nom d'hôte de la console 

CONSOLE_HOST

Nom de domaine complet du serveur hébergeant la console existante. 

Cette valeur est inutile si vous déployez une nouvelle console. En mode graphique d'installation, vous pouvez modifier le champ uniquement si vous vous servez d'une console existante. 

La valeur par défaut est composée de la valeur fournie pour l'hôte (IS_SERVER_HOST), suivie d'un point, puis du nom DNS indiqué dans les paramètres communs du serveur. Reportez-vous à la section Paramètres communs du serveur.

Par exemple, si l'hôte est siroe et le domaine example.com, alors la valeur par défaut est siroe.example .com.

Port de la console 

CONSOLE_PORT

Port d'écoute utilisé par la console existante pour les connexions. Tout numéro de port valide et disponible, compris entre 0 et 65535, est autorisé. 

Cette valeur est inutile si vous déployez une nouvelle console. En mode graphique d'installation, vous pouvez modifier le champ uniquement si vous vous servez d'une console existante. 

La valeur par défaut est celle fournie pour l'un des ports de conteneur Web suivants :