Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9

Fonctionnalités de ligne de commande Live Upgrade

Dans Solaris 9, les nouvelles fonctions de Solaris Live Upgrade suivantes s'appliquent uniquement à l'interface ligne de commande.

Rapport de progression

Lors de toute utilisation de Solaris Live Upgrade pour mettre à niveau ou installer une archive Web Start Flash, le pourcentage de mise à niveau ou d'installation déjà effectuée s'affiche.

Modifications apportées aux commandes lumount et luumount

La commande lumount monte tous les systèmes de fichiers de l'environnement d'initialisation. Si vous n'indiquez explicitement aucun point de montage, lumount crée un point de montage utilisant le nom de l'environnement d'initialisation, plutôt qu'un ensemble de chiffres aléatoires. Cette modification empêche la prolifération des points de montage et contribue à l'utilisation de la commande luumount.

Voici un exemple de l'ancienne et de la nouvelle dénomination du point de montage :

La commande luumount démonte le système de fichiers racine de l'environnement d'initialisation. Désormais, la commande luumount accepte un point de montage ainsi que le nom de l'environnement d'initialisation. Et avec l'option -f, vous pouvez forcer le démontage d'un système de fichiers de l'environnement d'initialisation.

Consultez les pages de manuel lumount(1M) et luumount(1M).

Priorités de programmation

Le but principal de Solaris Live Upgrade est de réduire le plus possible le temps mort de l'environnement de production lors de la migration vers un nouveau système d'exploitation. Certaines opérations de Solaris Live Upgrade, comme la mise à niveau et la copie de systèmes de fichiers, peuvent provoquer une charge importante du système. Solaris Live Upgrade a désormais les outils permettant de contrôler les priorités de programmation, ce qui contribue à empêcher la dégradation des performances du système de production. Vous pouvez modifier les valeurs attribuées par défaut dans le fichier /etc/default/lu.

Nomenclature des environnements d'initialisation

Pour permettre d'attribuer de longs noms aux environnemens d'initialisation, les commandes de Solaris Live Upgrade acceptant un nom d'environnement d'initialisation peuvent désormais associer à ce nom une description de longueur illimitée.

Pour de plus amples informations, consultez le Guide d'installation de Solaris 9 ou la page de manuel ludesc(1M).