Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9

Environnement dédié aux développeurs de logiciels

Description des fonctions  

SPARC : Environnement 64 bits dédié aux développeurs

L'environnement d'exploitation Solaris 7 offre aux développeurs des environnements de développement 32 et 64 bits complets.  

Editeur de liens d'exécution

L'éditeur de liens d'exécution permet aux programmes de trouver les bibliothèques partagées sans configurer LD_LIBRARY_PATH. Il optimise également le chargement de ces bibliothèques.

Améliorations de l'affichage dans l'utilitaire man

L'utilitaire man permet désormais d'afficher les pages du manuel codées en SGML, ainsi que le nroff standard.

Bibliothèques de fenêtres X Solaris 64 bits

Toutes les bibliothèques core X11 partagées (.so) et Lint (.ln) fournies aux développeurs en version 32 bits sont disponibles en 64 bits pour Solaris 64 bits.

Java Development Kit pour l'amélioration des performances de Solaris

Java Development Kit 1.1.5 pour Solaris a été spécialement configuré et testé. Son évolutivité et ses performances ont ainsi été sensiblement améliorées pour les applications Java developpées pour et déployées dans l'entreprise et sur son réseau.  

WebNFS Software Development Kit Inclus

WebNFS Software Development Kit (SDK) fournit un accès à distance aux applications Java utilisant WebNFS. Comme il implémente directement le protocole NFS, SDK ne requiert aucune prise en charge NFS au niveau du système hôte. 

Fonction de suivi des appels : utilitaire truss

L'utilitaire truss suit les appels système, les signaux et les défaillances machine d'un processus. Cet utilitaire a été amélioré par l'intégration d'une nouvelle option permettant de suivre l'entrée et la sortie des appels de fonction au niveau des utilisateurs exécutés par le processus suivi.

Bibliothèque de configuration optimisée des périphériques

La bibliothèque libdevinfo, utilisée pour obtenir des informations sur la configuration des périphériques, est plus complète et robuste sous Solaris 7. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la page libdevinfo(3) du manuel.