Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Configuration des conduites

L'onglet Conduites contient une liste de toutes les conduites disponibles pour l'application Synchronisation organiseur. Cette liste n'est pas fixe, et vous pouvez lui ajouter des conduites ou en supprimer. Les conduites actives sont repérées par une coche. Les opérations de synchronisation utilisent toutes les conduites actives (cochées), et uniquement celles-là (reportez-vous à la figure ci-après).

Figure 22–3 Configuration des conduites

Graphic

Les boutons qui apparaissent sous la liste déroulante représentent les actions que vous pouvez effectuer sur la conduite sélectionnée dans cette liste (à l'exception du bouton, Ajouter une conduite). Lorsque le curseur est au-dessus d'un bouton, le nom de celui-ci apparaît dans une bulle près de lui. Les noms de bouton disponibles dans la barre d'outils sont les suivants :

Agenda

La fenêtre Configuration de la conduite des agendas vous permet de déterminer la manière dont les rendez-vous seront synchronisés entre vos applications d'agenda (reportez-vous à la figure ci-après).

Figure 22–4 Configuration de la conduite des agendas

Graphic

Dans la fenêtre ci-dessus, vous pouvez :

Mémo

La fenêtre Configuration de la conduite des mémos vous permet de synchroniser les fichiers texte de l'ordinateur et de l'organiseur (reportez-vous à la figure ci-après).

Figure 22–5 Configuration de la conduite des mémos

Graphic

Vous pouvez sélectionner l'un des sens de synchronisation des données suivants :

Le répertoire des mémos peut contenir un sous-répertoire pour chaque catégorie de mémos, telle que Personnel et Professionnel. Après la synchronisation, ces répertoires seront représentés par des catégories sur votre organiseur. De la même manière, après la synchronisation, les nouvelles catégories créées sur votre organiseur seront représentées par des répertoires dans le dossier memo de votre système de fichiers. Si le répertoire d'une catégorie est supprimé du bureau, la catégorie et son contenu sont supprimés de l'organiseur après la synchronisation.

Adresse

La boîte de dialogue Configuration de la conduite des adresses (reportez-vous à la figure ci-après) vous permet d'indiquer la manière dont les entrées doivent être synchronisées entre vos différentes applications de gestion d'adresses.

Figure 22–6 Configuration de la conduite des adresses

Graphic

Dans la fenêtre ci-dessus, vous pouvez sélectionner un sens de synchronisation des données. La valeur par défaut est de fusionner les données. Le répertoire des adresses peut contenir des sous-répertoires pour chaque catégorie d'adresses, telle que Personnel et Professionnel. Après la synchronisation, ces répertoires seront représentés par des catégories sur votre organiseur. Si le répertoire d'une catégorie est supprimé du bureau, la catégorie et son contenu sont supprimés de l'organiseur après la synchronisation. Une arborescence plus complexe de sous-répertoires est également prise en charge.

Système

La boîte de dialogue Configuration de la conduite système sauvegarde toutes les informations du système, les raccourcis Graffiti et tous les fichiers .pdb et .prc qui ne sont pas encore associés à d'autres applications. Par défaut, les données de l'organiseur remplacent celles de l'ordinateur (reportez-vous à la figure ci-après).


Remarque :

Vous ne devez utiliser l'option Les données de l'ordinateur remplacent celles de l'organiseur que si toutes les données de votre organiseur ont été altérées ou perdues (reportez-vous à la figure ci-après).


Figure 22–7 Configuration de la conduite système

Graphic

Courrier

La boîte de dialogue Configuration de la conduite du courrier indique à votre organiseur l'emplacement de votre boîte de réception (reportez-vous à la figure ci-après).

Graphic

Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez définir l'emplacement IMAP (serveur.domaine) ou local (chemin d'accès et nom de fichier) de la boîte de réception.

Notez que, si vous choisissez un emplacement IMAP, vous devez soumettre un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez enregistrer ce nom et ce mot de passe pour éviter de les retaper ultérieurement. Si vous ne les enregistrez pas, la synchronisation sera systématiquement interrompue par cette boîte de dialogue (reportez-vous à la figure ci-après).

Figure 22–8 Configuration de la conduite du courrier

Graphic

Vous pouvez demander que la boîte aux lettres de l'ordinateur remplace celle de l'organiseur (par défaut, cette option est désactivée).


Remarque :

Vous ne devez utiliser cette option que si le dossier de la boîte de réception de votre organiseur n'est pas synchronisé avec l'ordinateur.


Tous les autres paramètres de synchronisation des messages doivent être configurés sur l'organiseur. Lors d'une synchronisation, l'organiseur effectue automatiquement les opérations suivantes :

Dans les options de synchronisation du courrier disponibles sur l'organiseur, vous pouvez demander à celui-ci d'effectuer les opérations suivantes :

Programme d'installation

La boîte de dialogue Configuration de la conduite d'installation vous permet de déterminer les fichiers (applications ou bases de données) qui seront installés sur votre organiseur (reportez-vous à la figure ci-après).

Figure 22–9 Configuration de la conduite d'installation

Graphic

Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez afficher tous les fichiers susceptibles d'être installés sur l'organiseur. Il s'agit de tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire d'installation par défaut. Cliquez sur le signe plus (+) dans la fenêtre Ajout d'applications PalmPilot (reportez-vous à la figure ci-après) pour ajouter des fichiers. Pour retirer un fichier de la liste, sélectionnez-le et cliquez sur le signe moins (-). Tous les fichiers de la liste seront installés lors de l'opération de synchronisation suivante.

Figure 22–10 Ajout d'une application

Graphic

Ajout d'une conduite

Cliquez sur le bouton Ajouter dans la fenêtre Ajout d'applications PalmPilot pour accéder à la fenêtre Ajout de conduite. Cette fenêtre permet d'ajouter de nouvelles conduites à l'application Synchronisation organiseur (reportez-vous à la figure ci-après).

Figure 22–11 Ajout d'une conduite

Graphic

Les conduites disponibles sont réparties dans trois catégories, qui sont représentées dans le menu déroulant :

Pour ajouter une nouvelle conduite qui ne figure dans aucun des dossiers, appuyez sur le bouton “Importer une conduite” pour afficher la boîte de dialogue Importation de conduite (reportez-vous à la figure ci-après).

Figure 22–12 Importation d'une conduite

Graphic

Sélectionnez un fichier et appuyez sur le bouton Importer. Le logiciel copie le fichier dans le dossier sélectionné. S'il s'agit d'une conduite précédemment supprimée de l'onglet Conduites, elle est automatiquement rajoutée à la liste. S'il s'agit d'une nouvelle conduite, le logiciel affiche la boîte de dialogue Association de la conduite (reportez-vous à la figure ci-après).

Cette liste affiche uniquement les bases de données déjà installées sur le PalmPilot. Pour installer une nouvelle base de données, vous devez d'abord l'installer (reportez-vous à la sous-section Programme d'installation de la section Configuration des conduites.

Sélectionnez ensuite une base de données dans la liste et cliquez sur OK. Le logiciel ajoute la conduite à la liste des conduites.

Figure 22–13 Association de conduites

Graphic