Notes de version de Solaris 9 9/02 (Edition pour plate-forme SPARC)

Live Upgrade ne met pas à jour le fichier /etc/group dans l'environnement d'initialisation lors de l'installation d'une archive Solaris Flash (4683186)

Si vous utilisez Solaris Live Ugrade pour installer une archive Solaris Flash sur un environnement d'initialisation, le fichier /etc/group est erroné. L'archive contient le fichier /etc/group qui a été archivé et ne reflète pas le fichier /etc/group relatif à l'environnement d'initialisation en cours d'exécution. Le fichier /etc/group figurant dans l'environnement d'initialisation doit être identique au fichier situé sur le système en cours d'exécution.

Solution : après l'installation d'une archive Solaris Flash sur un environnement d'initialisation, vous devez copier le fichier /etc/group du système en cours d'exécution sur le nouvel environnement d'initialisation. Procédez comme suit.

  1. Devenez superutilisateur.

  2. Montez l'environnement d'initialisation que vous souhaitez corriger à l'aide d'un patch.


    # lumount nom_envir_initialisation point_montage
    

    Dans la commande précédente, nom_envir_initialisation correspond au nom de l'environnement d'initialisation dont vous souhaitez monter les systèmes de fichiers. point_montage correspond au point de montage du système de fichiers.

  3. Copiez le fichier /etc/group du système en cours d'exécution vers le nouvel environnement d'initialisation.


    # cp /etc/group point_montage/etc/group
    
  4. Démontez le nouvel environnement d'initialisation.


    # luumount nom_envir_initialisation