Notes de version de Solaris 9 8/03

SPARC: modules 64 bits

Le système d'exploitation Solaris est actuellement fourni en modules séparés pour des composants 32 et 64 bits. Les modules 64 bits, introduits dans la version Solaris 7, fournissent les composants 64 bits de l'environnement d'exploitation Solaris. En général, le noms des modules 64 bits se terminent par la lettre “ x.”. Par exemple, SUNWcsl fournit la version 32 bits des bibliothèques du noyau de Solaris et SUNWcslx fournit la version 64 bits.

Dans une version future de Solaris, les composants 32 et 64 bits seront peut-être livrés ensemble dans un même module de base. Le module combiné conserve le nom du module 32 bits d'origine et le module 64 bits ne sera plus livré. Par exemple, /usr/lib/sparcv9/libc.so.1, qui est livré actuellement dans SUNWcslx, serait livré dans SUNWcsl et SUNWcslx ne sera plus livré.


Remarque :

certains modules ne contiennent que des composants 64 bits et ne contiennent aucun module 32 bits correspondant. Dans ce cas, il est possible de renommer les modules pour supprimer le suffixe “ x”. Par exemple, SUNW1394x deviendrait SUNW1394.