La transmission de données multiples (MDT) permet à la pile du réseau d'envoyer plus d'un paquet à la fois au pilote du périphérique réseau pendant la transmission. L'activation de cette fonction réduit les coûts de traitement par paquet en améliorant l'utilisation de l'UC hôte ou le débit du réseau.
La fonction de transmission de données multiples n'est effective que pour les pilotes de périphériques qui la prennent en charge.
Pour utiliser le paramètre MDT, vous devez activer le paramètre suivant dans le fichier /etc/system file :
set ip:ip_use_dl_cap = 0x1
Par défaut, MDT est désactivé. Il est possible de paramétrer la pile du TCP/IP afin d'activer MDT comme suit :
# ndd -set /dev/ip ip_multidata_outbound 1
Veuillez lire les messages d'avertissement ci-dessous avant d'activer MDT :
L'activation de cette fonction peut modifier l'apparence des paquets entre la couche IP et le fournisseur DLPI. Ainsi, il se peut qu'un module tiers STREAMS inséré dynamiquement entre la couche IP et le fournisseur DLPI à l'aide de la commande inconfig modinsert ne fonctionne pas. La commande inconfig modinsert ne “comprend” pas le type de données STREAMS de MDT.
Il est possible que les modules insérés entre l'IP et le fournisseur DLPI avec le mécanisme de commande autopush ne fonctionnent pas non plus.
Laissez cette fonction désactivée lorsqu'un module STREAMS ne prend pas en compte le paramètre MDT. Par exemple, les les utilitaires de type publiciel ipfilter et CheckPoint Firewall-1 ne prennent pas en compte le paramètre MDT.
Pour obtenir de plus amples informations, reportez-vous au manuel Solaris Tunable Parameters Reference Manual et à la page de manuel ip(7P).