Guide d'installation Solaris 9 12/03

Gestion des modules et des patchs avec Solaris Live Upgrade

Les rubriques suivantes répertorient les modules requis par Solaris Live Upgrade et fournissent des informations sur les patchs recommandés. Consultez la rubrique Mise à niveau d'un système à l'aide de modules et de patchs pour obtenir de plus amples informations sur l'utilisation de Solaris Live Upgrade dans le cadre de l'ajout de modules et de patchs.


Attention : Attention :

lors de la mise à jour, de l'ajout ou de la suppression de modules ou de patchs, Solaris Live Upgrade a besoin de modules ou de patchs compatibles avec les directives avancées de génération de modules SVR4. Si les modules Sun sont conformes à celles-ci, Sun ne peut pas garantir que ce soit le cas avec d'autres fournisseurs. Si un module n'était pas conforme, il pourrait entraîner l'échec de l'ajout de logiciels supplémentaires lors d'une mise à niveau ou altérer l'environnement d'initialisation actif .

Pour de plus amples informations sur l'ajout et la suppression de modules à l'aide de Solaris Live Upgrade, consultez la page luupgrade( 1M) du manuel. Pour de plus amples informations sur les exigences en matière de modules, consultez l'Annexe G.


Modules requis

Vérifiez dans le tableau suivant quels modules sont nécessaires à votre environnement d'exploitation pour l'utilisation de Solaris Live Upgrade. S'il manque certains modules, utilisez la commande pkgadd pour les ajouter.

Tableau 31–2 Modules requis pour Solaris Live Upgrade

Solaris 2.6 

Solaris 7 

Solaris 8 

SUNWadmap 

SUNWadmap 

SUNWadmap 

SUNWadmc 

SUNWadmc 

SUNWadmc 

SUNWjvrt 

SUNWjvrt 

SUNWj2rt 

SUNWlibC 

SUNWlibC 

SUNWlibC 

SUNWadmfw 

 

SUNWbzip 

SUNWmfrun 

 

 

SUNWloc 

  

Pour vérifier les modules installés sur votre système,entrez la commande suivante :


% pkginfo [[nom_module]]

Mise à niveau d'un système à l'aide de modules et de patchs

Vous pouvez utiliser Solaris Live Upgrade pour ajouter des patchs et des modules à un système. Si vous utilisez Solaris Live Upgrade pour ajouter des patchs à une machine, le seul temps d'arrêt du système sera celui de la réinitialisation. Vous pouvez ajouter des patchs et modules à un environnement d'initialisation à l'aide de la commande luupgrade ou d'une archive Solaris Flash.


Attention : Attention :

lors de la mise à jour, de l'ajout ou de la suppression de modules ou de patchs, Solaris Live Upgrade a besoin de modules ou de patchs compatibles avec les directives avancées de génération de modules SVR4. Si les modules Sun sont conformes à celles-ci, Sun ne peut pas garantir que ce soit le cas avec d'autres fournisseurs. Si un module n'était pas conforme, il pourrait entraîner l'échec de l'ajout de logiciels supplémentaires ou altérer l'environnement d'initialisation actif .

Pour de plus amples informations sur l'ajout et la suppression de modules à l'aide de Solaris Live Upgrade, consultez la page luupgrade( 1M) du manuel. Pour de plus amples informations sur les exigences en matière de modules, consultez l'Annexe G.


Niveaux de patchs

Le logiciel Solaris Live Upgrade a été conçu pour fonctionner sur plusieurs versions de l'environnement d'exploitation Solaris. Pour que Solaris Live Upgrade s'opère correctement, vous devez utiliser les tout derniers patchs disponibles pour une version donnée du système d'exploitation. Consultez http://sunsolve.sun.com pour connaître le niveau du jeu de patchs adapté à la version de Solaris que vous utilisez.