Le logiciel Solaris comprend désormais les améliorations de ressources système suivantes. Contrôle de la mémoire physique à l'aide du démon d'allocation restrictive est une nouvelle fonction de la version Solaris 9 12/03. Sous-système de comptabilité étendue a été révisée dans la version Solaris 9 4/03.
C'est une nouvelle fonction de la version Solaris 9 12/03.
Le démon d’allocation restrictive rcapd régule la consommation de mémoire physique à l'aide de processus fonctionnant sur des projets ayant une limitation de l'utilisation des ressources définie. Des services associés fournissent des mécanismes pour administrer le démon et afficher les statistiques correspondantes.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique “Physical Memory Control Using the Resource Capping Daemon” in System Administration Guide: Resource Management and Network Services. Consultez également les pages de manuel rcapstat (1), rcapadm (1M), project(4) et rcapd(1M).
Cette fonction est nouvelle dans la version Solaris 9 9/02, elle a été révisée pour la version Solaris 9 4/03.
Vous pouvez désormais utiliser des processus de comptabilité étendue conjointement avec le module de comptabilité de flux pour IPQoS. Pour de plus amples informations sur IPQoS, consultez le IPQoS Administration Guide.
Pour plus de détails sur la fonction de comptabilisation étendue, consultez la rubrique “Extended Accounting” du System Administration Guide: Resource Management and Network Services.
La version Solaris 9 4/03 inclut une interface Perl vers libexacct permettant de créer des scripts Perl capables de lire les fichiers de comptabilité produits par la structure exacct. Vous pouvez également créer des scripts Perl qui écrivent des fichiers exacct.
Cette nouvelle interface présente une fonctionnalité équivalente à l'API sous-jacente C.
L'interface Perl sert à enregistrer la consommation des ressources système sur la base d'une tâche ou d'un processus. Elle sert également à enregistrer le consommation sur la base de sélecteurs fournis par le module flowacct de IPQoS.
Pour de plus amples informations sur l'interface Perl vers libexacct, reportez-vous à la rubrique “Extended Accounting” in System Administration Guide: Resource Management and Network Services.
Consultez également les pages de manuel suivantes :
Exacct( 3PERL )
Exacct::Catalog(3PERL )
Exacct::File(3PERL )
Exacct::Object(3PERL )
Exacct::Object::Group(3PERL )
Exacct::Object::Item(3PERL )
Kstat( 3PERL )
Project( 3PERL )
Task( 3PERL)