Notes de version de Solaris 9 4/04

Bugs liés au CDE (Common Desktop Environment)

Les bugs suivants ont été identifiés dans le système d'exploitation Solaris 9 4/04.

SPARC : panique du noyau sur les systèmes Sun Blade 1000 et Sun Blade 2000 si la gestion de l'énergie est activée dans une configuration de client sans disque (4985416)

Dans la version Solaris 9 4/04, si la gestion de l'énergie est activée dans une configuration de client sans disque sur un système Sun BladeTM 1000 ou Sun BladeTM 2000, le noyau panique. La panique du système survient après un temps d'inactivité.

Le message d'erreur suivant apparaît :


/usr/sbin/pmconfig: /etc/power.conf line (18) failed to convert mount
point to prom name.

Ce message est également enregistré dans le fichier /var/adm/messages.

Solution : pour évitez ce problème, procédez comme indiqué ci-dessous.

  1. Désactivez la gestion de l'énergie en modifiant le fichier /etc/power.conf. Définissez l'entrée autopm sur disable au lieu de default .

  2. Après la modification du fichier /etc/power.conf, choisissez l'une des options suivantes :

    • Redémarrez l'ordinateur pour que les modifications prennent effet.

    • Devenez superutilisateur. Puis exécutez la commande suivante :


      # /usr/sbin/pmconfig
      

La fonction d'exécution automatique du support amovible du CDE a été supprimée (4634260)

La fonction d'exécution automatique du support amovible de l'environnement de bureau CDE a été temporairement supprimée du logiciel Solaris 9 4/04.

Solution : pour utiliser la fonctionnalité d'exécution automatique d'un CD ou d'un autre volume amovible, veuillez procéder comme indiqué ci-dessous.

SPARC : dtmail s'arrête brutalement s'il est exécuté à partir de la ligne de commande alors que l'option FontList est activée (4677329)

dtmail s'arrête brutalement après s'être connecté au serveur IMAP si l'option FontList est activée au moment de l'exécution de dtmail à partir de la ligne de commande. Voyez l'exemple ci-dessous.


/usr/dt/bin/dtmail -xrm "Dtmail*FontList: -*-r-normal-*:"

Le message d'erreur suivant apparaît :


Segmentation Fault

Ce problème apparaît dans les versions localisées C et ja.

Solution : n'activez pas l'option FontList lors de l'exécution de dtmail à partir de la ligne de commande.

CDE Mailer semble s'arrêter pendant l'affichage de messages électroniques contenant de longues lignes (4418793)

Si vous tentez de lire un message électronique contenant beaucoup de longues lignes dans l'environnement localisé Solaris 9 4/04 Unicode ou UTF-8, CDE Mailer (dtmail) s'interrompt. Ce message ne s'affiche pas immédiatement.

Solution : choisissez l'une des solutions ci-dessous.

L'application Synchronisation organiseur (PDASync) de Solaris ne peut pas supprimer la dernière entrée de l'ordinateur (4260435)

Si vous supprimez le dernier élément sur votre ordinateur, il est restauré à partir de l'organiseur lorsque vous synchronisez celui-ci. Les éléments que vous pouvez supprimer, puis restaurer sont notamment le dernier rendez-vous de votre Agenda ou la dernière adresse de votre Gestionnaire d'adresses.

Solution : supprimez manuellement la dernière entrée sur l'organiseur avant de lancer la synchronisation.

L'application Synchronisation organiseur (PDASync) de Solaris ne gère pas l'échange de données avec l'organiseur international multioctets (4263814)

Si vous échangez des données multi-octets entre un organiseur et Solaris CDE, vous risquez d'altérer ces données dans les deux environnements.

Solution : sauvegardez les données sur votre PC à l'aide de l'utilitaire de sauvegarde de l'organiseur avant d'exécuter l'application Synchronisation organiseur (PDASync) de SolarisTM. Si vous échangez accidentellement des données multioctets et qu'elle sont altérées, restaurez-les à partir de la sauvegarde.