Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9 9/04

Sun ONE Message Queue

Cette fonction est nouvelle pour la plate-forme SPARC dans la version Solaris 9 12/02. Dans la version Solaris 9 8/03, cette fonction est également disponible pour les plates-formes x86.

Le logiciel Solaris prend désormais en charge les applications JMS (Java Messaging Service). Cette version de Solaris utilise Sun ONE Message Queue (anciennement iPlanet Message Queue for Java) en tant que fournisseur JMS.

La messagerie JMS permet aux applications et aux composants des applications d'échanger des messages de manière asynchrone et fiable. Les processus fonctionnant sur différentes plates-formes et exécutant différents systèmes d'exploitation peuvent se connecter à un service de messagerie commun pour échanger des informations.

L'édition pour plate-forme de Sun ONE Message Queue permet une implémentation complète de la spécification JMS. Sun One Message Queue fournit notamment les fonctions supplémentaires suivantes :

Pour de plus amples informations, reportez-vous aux documents Sun ONE Message Queue 3.0.1 Administrator's Guide et Sun ONE Message Queue 3.0.1 Developer's Guide. Pour de plus amples informations concernant les versions et les fonctions de Sun ONE Message Queue, consultez également le site Web suivant :

http://www.sun.com/software/products/message_queue/