Sun Cluster Software Guide d'installation pour le SE Solaris

Récupération après les modifications de configuration du stockage lors de la mise à niveau

Cette rubrique fournit les procédures de réparation suivantes à suivre en cas de modification accidentelle de la configuration du stockage lors de la mise à niveau :

ProcedureReconfiguration du stockage pendant une mise à niveau

Toute modification de la topologie du stockage, y compris l'exécution des commandes de Sun Cluster, doit être terminée avant la mise à niveau vers le logiciel Solaris 9 ou Solaris 10. Cependant, si les modifications interviennent pendant la mise à niveau, suivez la procédure indiquée ci-après. Elle garantit que la nouvelle configuration du stockage est correcte et que le stockage existant non reconfiguré n'a pas subi d'altération par erreur.


Remarque –

Cette procédure fournit les formes longues des commandes Sun Cluster. La plupart des commandes ont également une forme courte. À l'exception des formes des noms de commandes, les commandes sont identiques. Pour obtenir la liste des commandes et leurs formes courtes, reportez-vous à l'Annexe A, Sun Cluster Object-Oriented Commands du Sun Cluster System Administration Guide for Solaris OS.


Avant de commencer

Assurez-vous que la topologie du stockage est correcte. Vérifiez si les périphériques marqués comme étant éventuellement remplacés ont été effectivement remplacés. S'ils n'ont pas été remplacés, vérifiez et corrigez les modifications de configuration accidentels éventuels, telles qu'un câblage incorrect.

  1. Sur un nœud connecté à un périphérique non contrôlé, devenez superutilisateur.

  2. Mettez à jour manuellement le périphérique non vérifié.


    phys-schost# cldevice repair device
    

    Reportez-vous à la page de manuel cldevice(1CL) pour plus d'informations.

  3. Mettez le pilote IDP à jour.


    phys-schost# scdidadm -ui
    phys-schost# scdidadm -r
    
    -u

    Charge la table de configuration des ID de périphérique dans le noyau.

    -i

    Initialise le pilote DID.

    -r

    Reconfigure la base de données.

  4. Répétez l'Étape 2 et l'Étape 3 sur tous les nœuds connectés au périphérique non contrôlé.

Étapes suivantes

Revenez aux tâches de mise à niveau restantes. Rendez-vous à l'Étape 4 de la section Mise à niveau de Sun Cluster 3.2 (standard).

ProcedureCorrection des modifications de stockage erronées lors d'une mise à niveau

Si des modifications accidentelles interviennent au niveau du câblage du stockage au cours de la mise à niveau, exécutez la procédure suivante pour rétablir l'état approprié de la configuration du stockage.


Remarque –

cette procédure suppose qu'aucun stockage physique n'a été effectivement modifié. Si les périphériques de stockage physiques ou logiques ont été modifiés ou remplacés, suivez les procédures de la rubrique Reconfiguration du stockage pendant une mise à niveau.


Avant de commencer

Restaurez la configuration initiale de la topologie de stockage. Vérifiez la configuration des périphériques marqués comme étant éventuellement remplacés, y compris le câblage.

  1. Sur chaque nœud du cluster, devez superutilisateur.

  2. Mettez à jour le pilote DID sur chaque nœud du cluster.


    phys-schost# scdidadm -ui
    phys-schost# scdidadm -r
    
    -u

    Charge le tableau de configuration des ID de périphériques dans le noyau.

    -i

    Initialise le pilote DID.

    -r

    Reconfigure la base de données.

    Reportez-vous à la page de manuel scdidadm(1M) pour obtenir plus d'informations.

  3. Si la commande scdidadm a renvoyé un message d'erreur lors de l'Étape 2, procédez aux autres modifications nécessaires pour corriger la configuration du stockage, puis répétez l'Étape 2.

Étapes suivantes

Revenez aux tâches de mise à niveau restantes. Rendez-vous à l'Étape 4 de la section Mise à niveau de Sun Cluster 3.2 (standard).