Les services de cette version de Solaris for ISPs incluent notamment :
SunTM WebServerTM (SWS)
SunTM Internet News ServerTM
SunTM Internet FTP ServerTM
Outre les interfaces utilisateur graphiques, tous les services ISP fournissent également un accès par ligne de commande pour l'écriture de scripts.
SWS est un serveur Web très fiable, sécurisé, répondant aux normes, pour accéder aux informations, les gérer et les distribuer sur l'Internet, des extranets ou des intranets. Les fonctions ajoutées à cette version de SWS incluent notamment :
Support pour HTTP/1.1. SWS supporte la dernière version du protocole de transfert hypertexte, notamment les hôtes virtuels nommés et leur négociation de contenu.
Dimensionnabilité améliorée. Plusieurs instances du processus de serveur peuvent s'exécuter sur une machine spécifique et peuvent être gérées par l'intermédiaire de la même interface utilisateur graphique d'administration. Le nombre d'hôtes virtuels disponibles est ainsi augmenté géométriquement.
Support de servlet Java. L'utilisation de servlets à la place de scripts CGI plus fréquemment employés permet de bénéficier des avantages inter-plate-formes de Java côté serveur, tout en améliorant la vitesse de traitement.
Communications HTTP sécurisées. SWS inclut une fonctionnalité SSL (secure-socket layer) et supporte les certificats Verisign pour des communications sûres et cryptées.
Support de Microsoft FrontPage. SWS supporte les extensions FrontPage dans les secteurs de la création, de l'administration et du contenu dynamique.
SWS est une application deux couches. Il est gérable par l'intermédiaire Sun Internet Administrator, mais ne bénéficie pas de l'ouverture de session unique. Il a été configuré pour partager des données d'administrateur avec Sun Internet Administrator. Reportez-vous au Chapitre 7 pour obtenir plus de détails sur cette configuration et au "Gestion de services avec Sun Internet Administrator" pour plus d'informations sur l'architecture deux couches.
Sun Internet News Server est un serveur de groupes de discussion hautes performances et dimensionnable. Les principales fonctions incluent :
Hautes performances et dimensionnabilité de connexion client. Un démon à unités d'exécution multiples, multiprocessus gère les connexions client, tirant parti de la possibilité qu'offrent les serveurs Solaris multiprocesseur d'assurer une dimensionnabilité par la gestion d'un grand nombre de connexions de lecteurs de groupes de discussions simultanées.
Gestion complète d'alimentation de groupes de discussion. Basé sur INN issu du consortium de logiciel Internet (INN version 1.5 sec. 2), Sun Internet News Server maintient toutes les améliorations d'utilisation offertes par cette mise en oeuvre pour la gestion des groupes de discussion.
Fonctionnalités séparées pour la gestion d'alimentation et les fonctionnalités du service pour lecteurs de groupes de discussion. Ce service pour lecteurs de groupes de discussion peut être séparé des fonctions de gestion d'alimentation pour permettre une dimensionnabilité horizontale dans le traitement des connexions de lecteurs de groupes de discussion.
Gestion centralisée, basée sur un navigateur. Sun Internet News Server est un service trois couches qui s'intègre à Sun Internet Administrator pour assurer l'administration centralisée et offrir des avantages de sécurité étendus. Pour plus d'informations sur l'architecture trois couches, consultez "Gestion de services avec Sun Internet Administrator".
Ce serveur FTP dimensionnable hautes performances offre les améliorations suivantes :
Domaines multiples sur hôte unique. Sun Internet FTP Server supporte la gestion d'hôte virtuel IP. Chaque hôte virtuel possède ses propres fichiers de configuration qui règlent le serveur pour le domaine particulier.
Authentification utilisateur configurable. Sun Internet FTP Server peut utiliser des comptes ou des entrées UNIX dans le registre SunDS pour authentifier des administrateurs.
Gestion centralisée, basée sur un navigateur. Sun Internet FTP Server est un service trois couches qui s'intègre avec Sun Internet Administrator pour assurer une administration centralisée et offrir de réels avantages en matière de sécurité. Pour plus d'informations sur l'architecture trois couches, consultez "Gestion de services avec Sun Internet Administrator".