Cette section décrit les opérations du processus d'installation dans des organigrammes séquentiels :
Pour chaque opération du processus, veuillez vous reporter au chapitre indiqué.
Vous devez effectuer les opérations décrites ici. Cette section examine les diverses interventions du processus d'installation illustré dans la Figure 2-1.
Etape 1 : Pendant cette phase du processus, vous lisez le Chapitre 1 et le Chapitre 3 pour planifier l'installation de Solaris for ISPs.
Comprendre les fonctions des composants de Solaris for ISPs.
Concevoir la configuration de l'hôte réseau et désigner un rôle pour le serveur hôte Solaris for ISPs.
Etape 2 : Pendant cette phase du processus, vous vous reporterez à "Extensions de plate-forme Solaris for ISPs" pour préparer des hôtes réseau, comme vous l'aviez prévu dans la phase de planification.
L'objectif de cette opération est de garantir que vos hôtes réseau répondent aux :
Configuration minimale matérielle spécifiée.
Configuration minimale de système d'exploitation spécifié.
Vous répéterez ces opérations pour préparer tous les hôtes sur le réseau afin d'installer les extensions de plate-forme et les services Solaris for ISPs.
Etape 3 : Pendant cette phase de processus, vous vous reporterez au "Guide d'installation de Solaris for ISPs " et installerez les extensions de plate-forme et services Solaris for ISPs sur les hôtes réseau, comme vous l'aviez prévu dans la phase de planification.
L'objectif de cette opération est de garantir :
L'installation des extensions de plate-forme Solaris for ISPs.
L'installation des services Solaris for ISPs.
Vous devez installer le logiciel de plate-forme Solaris for ISPs sur chaque machine. Au moins une installation de Sun Internet Administrator et de Sun Directory Services est requise pour supporter les services Solaris for ISPs.
Etape 4 : Pendant cette phase de processus, consultez Sun Directory Services Administration Guide et configurez Sun Directory Services.
Démarrer Sun Directory Services.
Synchroniser Sun Directory Services avec les autres bases de données d'abonné indépendantes sur le réseau.
Etape 5 : Pendant cette phase du processus, consultez l'aide en ligne et configurez Sun Internet Administrator.
Personnaliser Sun Internet Administrator en fonction de votre environnement.
Enregistrer et gérer des services depuis Sun Internet Administrator.
Etape 6 : Pendant cette phase de processus, vous consulterez Guide d'installation de Solaris for ISPs, configurerez le navigateur HotJavaTM et démarrerez les services.
Configurer HotJava pour prendre en charge les besoins en matière de sécurité d'applet pour Sun Internet Administrator et SunTM Internet Services MonitorTM.
Accéder aux services par l'intermédiaire de Sun Internet Administrator ou directement à partir d'un navigateur et démarrer les services.
Vous devez effectuer les opérations décrites ci-après. Cette section examine les diverses opérations présentées dans la phase de planification du processus d'installation illustré dans Figure 2-2.
Etape 1 : Lisez Chapitre 1. Cette étape a pour but de garantir que :
Vous comprenez les diverses fonctions des extensions de plate-forme et services Solaris for ISPs.
Vous comprenez le mode d'installation de Solaris for ISPs.
La documentation de présentation générale de Solaris for ISPs est disponible en plusieurs formats.
Dans le répertoire racine de votre support d'installation, la documentation de présentation générale se trouve dans racine_support/docs/README.1st.
Dans la documentation imprimée, vous trouverez ces informations dans les chapitres 1 à 4 de ce manuel.
Sur le Web, vous pouvez accéder à ces informations à l'adresse http://access1.sun.com/Products/ISP.
Etape 2 : Lisez Chapitre 3. Cette étape vous aidera à :
Planifier l'installation.
Préparer l'installation.
Etape 3 : Concevez votre réseau Solaris for ISPs. Consultez "Scénario d'installation" pour concevoir le réseau. Cette étape vise à garantir que :
Vous concevez votre configuration réseau.
Vous désignez les serveurs hôtes réseau pour les extensions de plate-forme Solaris for ISPs.
Vous désignez les serveurs hôtes réseau pour les services Solaris for ISPs.
Etape 4 : Commencez à préparer l'installation de Solaris for ISPs.
Vous devez effectuer les opérations décrites ci-après. Cette section étudie les opérations de la phase de préparation du processus d'installation illustré dans la Figure 2-3.
Vous devez répéter ces opérations pour préparer tous les hôtes sur le réseau afin d'installer les extensions de plate-forme et les services Solaris for ISPs.
Etape 1 : Vérifiez la configuration matérielle minimale du système pour les extensions de plate-forme et les services Solaris for ISPs. Consultez "Configuration matérielle minimale" dans "Extensions de plate-forme Solaris for ISPs".
L'objectif de cette étape est de garantir que vos serveurs hôtes réseau Solaris for ISPs répondent :
aux normes CPU spécifiées,
aux besoins en espace disque spécifiés,
aux besoins en RAM spécifiés,
aux exigences SWAP spécifiées.
Etape 2 : Vérifiez la configuration minimale du système d'exploitation pour les extensions de plate-forme et les services Solaris for ISPs. Consultez "Prérequis d'installation" dans "Extensions de plate-forme Solaris for ISPs".
Cette étape vise à garantir que :
Vous disposez de la configuration minimale du système d'exploitation spécifiée.
Vous téléchargez les patchs (logiciels) du système d'exploitation spécifiés.
Etape 3 : Vérifiez les dépendances d'extensions de plate-forme et de services Solaris for ISPs. Consultez "Dépendance des composants" dans le Chapitre 4.
Cette étape vise à garantir que, pour l'installation et l'utilisation efficaces du logiciel Solaris for ISPs,
toutes les dépendances intégrées et de prologiciels indépendants spécifiées sont satisfaites.
toutes les dépendances interlogiciel ont été notées. Cela vous permettra d'installer et de configurer les extensions de plate-forme et services Solaris for ISPs en fonction de leur interdépendance.
Si vous utilisez le navigateur, les dépendances de composant sont affichées dans l'interface utilisateur graphique. Si vous installez le produit depuis la ligne de commande, reportez-vous au Guide d'installation de Solaris for ISPs.
Etape 4 : Ecrivez un script de post-installation à exécuter après l'installation de Solaris for ISPs. Cette intervention est facultative. Pour les instructions d'écriture du script, consultez "Création de scripts définis par l'utilisateur" dans le Chapitre 3.
Ecrire un script de post-installation.
Fournir un chemin au script.
Etape 5 : Procédez à l'installation d'extensions de plate-forme et services Solaris for ISPs sur les hôtes réseau respectifs.
Vous devez effectuer les opérations décrites ci-après. Cette section étudie les opérations de la phase d'installation du processus illustré dans la Figure 2-4.
Etape 1 : Exécutez hcstartup et démarrez l'outil de configuration d'hôte. Consultez le Guide d'installation de Solaris for ISPs pour démarrer l'outil de configuration d'hôte :
Etape 2 : Installez le produit à partir de l'interface d'utilisateur graphique. Pour installer :
Sélectionnez la ou les extensions et le ou les services à installer sur l'hôte dans la liste d'extensions de plate-forme et de services Solaris for ISPs.
Vous devez installer le composant de plate-forme Solaris for ISPs. Vérifiez les dépendances de composant sur d'autres composants Solaris for ISPs pour les services que vous avez sélectionnés.
Lors de la sélection d'extension de plate-forme ou de service, vous pouvez personnaliser le composant sélectionné en fonction de votre environnement. Si vous ne personnalisez pas, vous acceptez les valeurs par défaut.
Sélectionnez les services Solaris à activer ou à désactiver dans la liste de services Solaris. Pour plus d'informations sur l'activation ou la désactivation de services Solaris, consultez "Paramètres reconfigurables" dans le Chapitre 3.
Spécifiez le chemin du script de post-installation que vous avez écrit lors de la préparation de l'installation. Ce script sera exécuté pendant l'installation différée.
Facultativement, enregistrez le scénario configuré. Si vous choisissez d'enregistrer le scénario, vous pouvez utiliser ce scénario enregistré pour l'installation JumpStartTM d'extensions de plate-forme et de services Solaris for ISPs sur d'autres hôtes sur le réseau. Pour plus d'informations sur les installations répétables, consultez le Chapitre 1.
Installez des extensions de plate-forme et des services Solaris for ISPs. Reportez-vous au Guide d'installation de Solaris for ISPs ou à l'aide en ligne.
Vous devez effectuer les opérations décrites ci-après. Cette section étudie les opérations de la phase de configuration du processus d'installation. Vous devez d'abord configurer Sun Directory Services tel qu'illustré dans la Figure 2-5.
Etape 1 : Démarrez Sun Directory Services RADIUS, l'administration et les serveurs de passerelle Web. Pour démarrer, reportez-vous au chapitre 3 du manuel Guide d'installation de Solaris for ISPs.
Vous ne devez démarrer manuellement les services que si les serveurs n'ont pas déjà été démarrés après le réamorçage de la machine suite à l'installation.
Etape 2 : Démarrez le navigateur.
Etape 3 : Ajoutez des informations d'abonné dans Sun Directory Services. Synchronisez les informations d'abonné dans Sun Directory Services avec toute autre base de données d'abonné indépendante sur le réseau. Reportez-vous à "Création d'entrées d'abonné".
Etape 4 : Ajoutez des entrées de groupe dans Sun Directory Services. Consultez le Chapitre 5.
Etape 5 : Ajoutez les domaines requis sous le domaine racine. Consultez "Création d'entrées de domaine".
Vous pouvez également vous référer à l'aide en ligne de Sun Internet Administrator pour connaître les étapes de création de domaine et d'ajout d'entrées d'abonné et de groupe.
Vous devez effectuer les opérations décrites ci-après. Cette section étudie les opérations de la phase de configuration du processus d'installation. Après la configuration de Sun Directory Services, vous devez configurer Sun Internet Administrator tel qu'illustré dans la Figure 2-6.
Etape 1 : Exécutez mcdsinit pour initialiser les entrées requises dans Sun Directory Services. Pour créer les entrées initiales, consultez le chapitre 3 du manuel Guide d'installation de Solaris for ISPs.
Vous devez exécuter cette commande après l'installation, uniquement si les entrées n'ont pas déjà été automatiquement créées.
Etape 2 : Démarrez l'interface utilisateur graphique de la console de Sun Internet Administrator. Pour démarrer la console, accédez au site http://nom d'hôte de la console:50080/ispmc. Spécifiez le nom d'hôte et le numéro de port Sun Internet Administrator, si vous avez installé le produit sur un autre port que le port par défaut.
Etape 3 : Entrez le mot de passe de compte Sun Internet Administrator et connectez-vous à la console.
Etape 4 : Gérez et administrez les services. Pour gérer des services, vous devez :
Enregistrer des services Solaris for ISPs. Reportez-vous à l'aide en ligne.
Créer des comptes administrateur. Cette intervention est facultative. Pour créer des comptes administrateur, consultez l'aide en ligne.
Vous devez effectuer les opérations décrites ci-après. Cette section étudie les tâches de post-installation à effectuer.
Etape 1 : Configurez les paramètres de sécurité HotJava. Consultez le Guide d'installation de Solaris for ISPs et configurez les paramètres de sécurité HotJava pour prendre en charge :
Les exigences de sécurité de navigateur pour les applets d'administration à distance de Sun Internet Administrator.
Les paramètres de définition de sécurité de navigateur pour les applets Java SunTM Internet Services MonitorTM.
Etape 2 : Démarrez les services. Consultez le chapitre 3 du manuel Guide d'installation de Solaris for ISPs et accédez aux services :
Depuis Sun Internet Administrator. Si vous souhaitez accéder aux services depuis Sun Internet Administrator, enregistrez d'abord les services et suivez les instructions de la section Starting Sun Internet Administrator au chapitre 3 du manuel Guide d'installation de Solaris for ISPs.
En utilisant directement un navigateur. Si vous souhaitez accéder à l'interface utilisateur des services directement à partir d'un navigateur, vérifiez le navigateur supporté par le service et référez-vous au service dans l'aide en ligne pour démarrer l'exécution du service. Pour accéder à l'interface utilisateur du service, reportez-vous au chapitre 3 du manuel Guide d'installation de Solaris for ISPs pour connaître l'URL du service.