Une fois que l'application de service est installée sur un ordinateur du réseau, exécutez la commande mcreg(1m) pour stocker des informations sur cette application. Ces informations sont utilisées par Sun Internet Administrator pour gérer correctement la présentation et lancer l'interface utilisateur graphique d'administration. Les informations dont vous avez besoin pour la commande mcreg sont les suivantes :
L'identificateur du composant, une chaîne unique identifiant l'application de service. Ces indications étant uniques, Solaris for ISPs recommande l'utilisation de noms de progiciel comme identificateurs de composant. Le développeur d'application de service choisit l'identificateur du composant.
Un nom convivial, adapté à la présentation de l'administrateur. C'est le nom du service que Sun Internet Administrator affiche dans son écran Manage Services, où l'administrateur accède à tous les services. Le développeur d'application de service choisit le nom de l'application.
Le numéro de version de l'application enregistrée. Le format recommandé pour le numéro de version est majeur.mineur (par exemple, 1.2). Le développeur d'application de service choisit le numéro de version.
Le chemin complet du fichier exécutable d'interface d'administration X sur l'hôte de service dans le système de fichiers.
Le nom d'utilisateur sous lequel l'interface d'administration s'exécute. Cela identifie l'UID UNIX que Sun Internet Administrator emploie pour invoquer le programme.
Le nom de groupe sous lequel l'interface d'administration s'exécute. Cela identifie le GID UNIX que Sun Internet Administrator utilise pour invoquer le programme.
Une fois que vous avez toutes les informations requises, obtenez un accès racine et enregistrez les informations telles qu'indiquées ci-dessous. Exécutez cette commande sur l'ordinateur où l'interface d'administration de service est installée.
# mcreg -c componentID -n name -vv version -x X_path -u user_name -g group_nameReportez-vous à la page de manuel mcreg(1m) pour voir un exemple de cette forme de la commande.
Après l'exécution de mcreg, vous pouvez vous connecter à Sun Internet Administrator comme administrateur de console et enregistrer la nouvelle application pour gestion. Si vous souhaitez que d'autres administrateurs aient les droits d'accès nécessaires pour gérer la nouvelle application, modifiez leur accès administrateur pour l'inclure. Vous trouverez dans l'aide en ligne de Sun Internet Administrator des instructions complètes sur l'exécution de ces tâches.
Lorsqu'un administrateur invoque l'application X depuis Sun Internet Administrator, l'affichage
est acheminé vers l'écran zéro ( hostname:0) sur la machine client. Tout message stdout
ou stderr
généré par l'application
X s'affiche sur l'écran X Application Output de Sun Internet Administrator.