Le logiciel de configuration d'hôte Solaris for ISPs offre les fonctionnalités suivantes :
Installation du logiciel. Les administrateurs installent et désinstallent tout le logiciel Solaris for ISPs à l'aide du logiciel de configuration d'hôte. Les administrateurs peuvent enregistrer des scénarios d'installation en vue d'une utilisation dans le script final JumpStart pour répéter les installations automatiquement.
Configuration de base Solaris. Pour améliorer la sécurité et économiser les ressources, les services Solaris non requis sont désactivés. Les composants associés à la sécurité de Solaris sont adaptés à un environnement ISP.
Détection d'intrusion. De façon périodique, le détecteur d'intrusion vérifie son fichier journal, déterminant si des tentatives de connexion ayant échoué se sont produites depuis la dernière vérification. Si une tentative d'intrusion s'est produite, le détecteur collecte les données consignées et les passe au mécanisme de notification spécifié par l'utilisateur, tel que courrier électronique.
Gestion de processus de serveur. Ce travail cron garantit l'exécution effective des processus du serveur (tels que les serveurs de groupes de discussion). Si un serveur s'est arrêté prématurément, le gestionnaire de processus de serveur démarre ce serveur.
Gestion de fichier journal. Des journaux d'audit et système sont recyclés quotidiennement. Le démon de gestion de fichier journal archive les journaux toutes les semaines et supprime les archives datant de plus d'un mois.
Le logiciel de configuration d'hôte est un composant logiciel obligatoire. Il est installé sur chaque machine hôte Solaris for ISPs.