Cette mise en oeuvre LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) fournit un référentiel partagé pour l'utilisateur (administrateur) et des informations de configuration de service. Les administrateurs stockent également des informations d'abonné dans le référentiel. Les fonctions de cette version de Sun Directory Services incluent notamment :
Conformité aux normes Internet LDAP v3.
Un serveur RADIUS (Remote Access Dialup User Service) fournissant une authentification pour des utilisateurs distants se connectant au réseau par l'intermédiaire d'un serveur d'accès réseau (NAS, Network Access Server).
Un serveur NIS (Network Information System) s'intégrant dans un environnement NIS existant pour fournir un service de noms intégré.
Une suite complète d'outils d'administration, incluant l'éditeur de répertoire Deja, une console d'administration à implémentation Java, pour la gestion du répertoire, et une passerelle Web permettant un accès depuis n'importe quel navigateur.
Sun Directory Services est gérable depuis Sun Internet Administrator comme application X.
Sun Directory Services s'installe avec une restriction en l'absence de licence de 1K (mille) entrées dans le répertoire. Un certificat de licence pour 5K (cinq mille) entrées est fourni avec Solaris for ISPs et doit être racheté et enregistré avec le serveur de licence FlexLM avant d'entrer en vigueur. Consultez les instructions du manuel Guide d'installation de Solaris for ISPs pour plus de détails sur le rachat et l'installation du certificat de licence.
Consultez le Chapitre 5 et le Chapitre 6 du présent manuel pour obtenir des informations sur le rôle de Sun Directory Services dans Solaris for ISPs. La documentation Sun Directory Services est composée de deux manuels, Sun Directory Services 3.1 Administration Guide et Sun Directory Services 3.1 User's Guide, tous deux livrés comme progiciels AnswerBook2TM. L'outil Sun Directory Services Deja comporte également une aide en ligne complète.