Pour protéger votre système contre tout accès illicite, corruption ou modification des informations, et pour rendre le réseau disponible pour les utilisateurs autorisés :
Changez régulièrement les mots de passe et encouragez l'utilisation de mots de passe difficiles à deviner. Le logiciel Solaris for ISPs impose le changement des mots de passe périodiquement si des fichiers locaux sont employés pour la gestion des mots de passe.
Utilisez une cryptographie à clé publique pour crypter tout le trafic effectué entre hôtes de confiance au niveau IP. SKIP, livré avec Solaris for ISPs, authentifie le trafic IP entrant et s'assure que les données sortantes ne sont ni modifiées ni visualisées par d'autres en cours de transit.
Utilisez des routeurs pouvant identifier des hôtes de confiance et bloquer les adresses IP usurpées.
Réparez les vulnérabilités et renforcez la sécurité de votre logiciel.
Désactivez les services non désirés créant des risques pour la sécurité de votre réseau. Le logiciel de configuration d'hôte de Solaris for ISPs, partie intégrante du processus d'installation initial, peut désactiver certaines commandes 'r' pour assurer une protection pour les mots de passe et pour limiter l'accès aux hôtes pour les individus non autorisés.
Donnez aux employés uniquement l'accès aux données ou aux infomations dont ils ont besoin pour leur travail.
Mettez en oeuvre des mécanismes de sécurité tels que la surveillance du réseau et des pare-feu.