Cette section traite de certaines fonctions de Solaris for ISPs pouvant créer des risques de sécurité pour le logiciel. Veuillez vous reporter à "Comment renforcer la sécurité?" pour plus de détails concernant la protection contre ces risques.
Administration de produits : Les produits d'administration Solaris for ISPs pour services individuels, tels que ftp ou groupes de discussion, offrent de nouvelles possibilités d'accès à des opérations privilégiées. Cet intrus, en connaissant, en devinant ou en déplombant le mot de passe de l'administrateur, peut modifier le comportement des services en exploitant l'interface d'administrateur à travers le réseau. Cependant, SunscreenTM SKIP, intégré dans Solaris for ISPs, authentifie le trafic entrant et garantit que les données sortantes ne sont pas visualisées par d'autres personnes en cours de transit.
Mécanisme d'exécution d'une commande distante : Sun Internet Administrator donne accès à toutes les commandes d'administration de ligne de commande par l'intermédiaire de son mécanisme d'exécution distante de console administrateur. Un intrus peut s'introduire dans ce mécanisme et avoir accès à ces commandes. Cependant, l'accès à ces commandes peut être limité, par racine, uniquement aux administrateurs système enregistrés.
Sun Directory Services : Ce logiciel Solaris for ISPs peut être utilisé pour stocker et gérer des mots de passe et des informations sur d'autres extensions et services Solaris for ISPs. Un intrus peut s'introduire illicitement et exploiter l'accès à de telles informations privilégiées. Cependant, la plupart des mots de passe dans Sun Directory Services sont cryptés. Les mots de passe non cryptés dans Sun Directory Services nécessitent un accès racine.