Pour assurer l'intégrité du répertoire, vous devez périodiquement sauvegarder les fichiers de configuration du schéma. Il convient de sauvegarder le schéma avant de commencer à travailler pour l'étendre à vos propres utilisations.
Tel que décrit de façon détaillée au chapitre 4, "Configuring Directory Services," du manuel Sun Directory Services 3.1 Administration Guide, les fichiers suivants sont critiques pour la fonction des services de répertoire :
dsserv.conf contient les informations de configuration principales.
dsserv.oc.conf contient les définitions de classes d'objet.
dsserv.at.conf contient les définitions d'attribut.
dsserv.acl.conf contient les informations de contrôle d'accès.
Des copies de ces fichiers sont stockées à trois endroits dans le système :
/etc/opt/SUNWconn/ldap/current contient les fichiers de configuration courants.
/etc/opt/SUNWconn/ldap/default contient les fichiers de configuration par défaut qui ont été installés avec le logiciel. Ces fichiers sont en lecture seule.
/etc/opt/SUNWconn/ldap/previous contient les fichiers de configuration précédents.
Avant de commencer à travailler sur le schéma, sauvegardez les fichiers de configuration dans /etc/opt/SUNWconn/ldap/current et ceux contenus dans /etc/opt/SUNWconn/ldap/previous. Lorsque vous modifiez les fichiers, Sun Directory Services copie les fichiers non modifiés dans ~/current à ~/previous. Il n'effectue cette intervention qu'une seule fois par session d'édition (jusqu'à ce que vous redémarriez dsservd). Si vous apportez des modifications de schéma, vous souhaiterez éventuellement créer des sauvegardes manuelles de vos modifications pendant votre travail.
Des informations sur la sauvegarde sont présentées de façon détaillée au chapitre 4, "Configuring Directory Services," du manuel Sun Directory Services 3.1 Administration Guide.