Avant de créer des entrées d'abonné, les entrées de domaine et d'unité organisationnelle People doivent exister. Une fois que vous avez créé ces entrées, vous pouvez éditer un fichier texte (par exemple people.ldif) et entrer les données pour l'abonné. L'entrée d'abonné de base a la classe d'objet unique ispSubscriber et quelques attributs obligatoires. Le fichier pour un abonné de base a l'aspect suivant :
dn: cn=Jane Doe (jldoe),ou=People,ou=wcgate1,ou=eng,o=sun,c=US commonname: Jane Doe (jldoe) sn: Doe uid: jldoe userpassword: hidden objectclass: ispSubscriber
Où
Est le nom distinctif de l'entrée d'abonné.
Est l'attribut de nom d'une entrée d'abonné (classe d'objet ispSubscriber). Pour les abonnés et les administrateurs Solaris for ISPs, la valeur de l'attribut commonName prend la forme Prénom Nom (userid).
Est le nom de l'abonné.
Est le nom de connexion de l'abonné.
Est le mot de passe, limité à huit caractères si vous partagez des informations de mot de passe avec des comptes UNIX. Cette valeur est générée avec la méthode de cryptage que vous avez définie dans la console d'administration des services de répertoire.
Est le type de classe d'objet de l'entrée d'abonné.
Vous pouvez créer n'importe quel nombre d'entrées d'abonné en ajoutant des blocs de données avec différentes valeurs d'attribut au fichier. Une fois cette opération terminée, enregistrez et fermez people.ldif. Obtenez un accès racine et ajoutez les entrées de l'abonné dans le répertoire avec la commande suivante, en remplaçant le lien DN et le mot de passe par les vôtres :
# ldapadd -D "cn=admin,o=sun,c=US" -w password -f people.ldif