Cette section regroupe les questions fréquemment posées sur AnswerBook2 et les réponses correspondantes.
AnswerBook2 utilise un serveur de documentation normalisé permettant d'exploiter la documentation en ligne de Sun sur le navigateur de votre choix. L'interface AnswerBook2 permet de parcourir et d'imprimer de nombreux documents et d'effectuer des recherches sur ces documents, y compris sur les documents au format AnswerBook1 et sur les pages man.
Le précédent produit AnswerBook (maintenant appelé AnswerBook1) utilisait Display PostScriptTM pour afficher des versions électroniques de documents principalement conçus en vue d'une distribution sur support papier. AnswerBook2 utilise un navigateur Web pour afficher au format SGML des documents conçus pour une consultation en ligne, et des documents au format AnswerBook1.
Voici la liste des principales différences :
Interface centrée sur le navigateur Web : vous pouvez utiliser tout navigateur compatible HTML 3.2 sur n'importe quelle plate-forme pour consulter la documentation en ligne avec AnswerBook2.
Souplesse de la source : le serveur de documentation permet de consulter des documents au format AnswerBook1 (Display PostScript) ou AnswerBook2 (au format SGML).
Support client-serveur : AnswerBook2 autorise l'installation du serveur et de collections de documents sur un site central et la consultation des documents à partir d'autres systèmes. En outre, il comprend un mécanisme de «reprise» qui permet à l'administrateur de documents de définir plusieurs serveurs de documentation pour garantir le fonctionnement des liens entre les documents.
Fonctionnement inter-plate-forme : cette version du serveur de documentation (AnswerBook2) est conçue pour l'environnement d'exploitation Solaris 2.5.1, Solaris 2.6 ou Solaris 7 (SPARC ou Intel). Cependant, les clients AnswerBook2 peuvent fonctionner sur n'importe quelle plate-forme et les futures versions du serveur pourront fonctionner sur d'autres plates-formes.
Comportement de recherche par défaut : AnswerBook2 utilise le comportement de recherche par défaut AND plutôt que OR (qui était le comportement par défaut d'AnswerBook1).
Oui, sauf ceux qui ont été créés sous une version de Solaris antérieure à 2.2. Pour ajouter une collection AnswerBook1 à la base de données d'un serveur de documentation, l'administrateur de documents utilise la fonction AnswerBook2 ««ajouter une collection» et sélectionne le répertoire contenant le fichier AnswerBook1 ab_cardcatalog.
Non. Pour une raison de cohérence, l'interface AnswerBook2 pour les documents AnswerBook1 est similaire à celle de l'interface du produit AnswerBook1. Les différences de fonctions entre les collections AnswerBook1 etAnswerBook2 sont expliquées ci-après :
Vous ne pouvez ni détailler ni réduire la totalité de la table des matières d'un document AnswerBook1 mais seulement une section à la fois.
Les pages de sommaire AnswerBook1 ne comportent pas de sections Autres sujets. Pour naviguer d'une page à l'autre, utilisez Sujet suivant ou revenez à la Table des matières et sélectionnez une autre section.
Les pages de sommaire AnswerBook1 affichent un chapitre à la fois. Il est impossible de définir des entités plus petites.
Avec AnswerBook1, les icônes de résultats de recherche ne comportent pas d'informations détaillées : elles sont pleines ou vides.
Dans un texte au format AnswerBook1, les termes cherchés ne sont pas mis en évidence.
Avec AnswerBook1, certains graphiques sont représentés par une icône sur laquelle vous pouvez cliquer pour afficher une image PostScript du graphique.
Une recherche des pages man par mot-clé ne trouve que les pages man d'AnswerBook2 (SGML) sur le serveur et pas les pages man d'AnswerBook1.
Les pages man d'AnswerBook1 utilisent la même interface que les autres documents au format AnswerBook1 ; elles n'offrent pas d'interface particulière.