Cette section contient des informations concernant l'accès aux pages des manuels de référence (pages man) dans l'interface AnswerBook2. Elle contient les sujets suivants :
Les pages man contiennent des informations de référence relatives aux commandes, utilitaires, fonctions de programmation, gestionnaires de périphériques et autres fonctions d'UNIX®. Les pages man tiennent leur nom des manuels de référence (qui contiennent les informations) et de la commande man (utilisée sous UNIX).
Depuis la version Solaris 7, les pages man UNIX standard (pages de manuel au format de référence) peuvent s'écrire avec des balises SGML au lieu des traditionnels formats nroff. Les pages man au format SGML font partie intégrante de l'environnement AnswerBook2 et vous pouvez les utiliser dans une interface dédiée. Voir également :
Lorsque vous choisissez Pages de manuel par mot-clé dans le menu instantané de la boîte de recherche, le système AnswerBook2 fait porter la recherche sur les pages man SGML enregistrées au niveau du serveur. La liste des résultats affiche le nom et la description concise de toutes les pages man qui semblent satisfaire les critères de recherche saisis.
La fenêtre des résultats de recherche affiche une icône spéciale à gauche de chaque élément de la liste. Cette icône indique précisément la section spécifique répondant aux critères de recherche. Plus l'icône est pleine, plus la correspondance est exacte. Par exemple, l'icône indique une correspondance presque parfaite alors que l'icône indique un taux de correspondance de 50% aux critères de recherche.
Si votre recherche ne produit aucun résultat, la page des résultats affiche un message qui vous l'indique. Comme une recherche dans les pages man par mot-clé ne porte que sur les pages man au format SGML, ce message peut indiquer que la page man correspondante figure dans un livre qui n'est pas au format SGML. Si tel est le cas, effectuez une recherche dans votre Bibliothèque personnelle ou dans la Bibliothèque complète pour trouver la page man appropriée. Voir Chapitre 5.
Si vous sélectionnez un manuel de référence dans la page de bibliothèque AnswerBook2, vous verrez que le système affiche une page qui ressemble à la table des matières d'un livre, à deux différences près :
Impossibilité de développer ou de réduire les niveaux de la table des matières - à cause de sa nature spécifique, la table des matières d'une page man affiche toutes les pages man figurant dans le livre et ne fournit pas de fonctions vous permettant de la développer ou de la réduire.
Table alphabétique - Utilisez cette table pour accéder directement à la liste des pages man commençant par la lettre sélectionnée.
Une page man AnswerBook2 ressemble à une page man que vous affichez à l'aide de la commande UNIX man. Toutefois, l'interface dédiée aux pages man dans AnswerBook2 comporte une «table alphabétique» sous le nom de la page man. Si vous cliquez sur les éléments figurant dans cette table (par exemple, DESCRIPTION), vous accédez directement à la section voulue au sein de la page man. Vous trouvez une fonction identique dans le bas de la fenêtre de défilement de la page man.