limdaemon(1MSRM) comporte plusieurs options pouvant être définies lors de son exécution :
L'option -l indique à la commande limdaemon(1MSRM) de consigner les messages au moyen de syslog(3) --.
L'étiquette -m et l'option -p sont utilisées conjointement avec l'option -l pour étiqueter les messages et de contrôler leur acheminement selon la configuration de la commande syslogd(1M).
L'option -s indique à la commande limdaemon(1MSRM) d'horodater les messages (sauf ceux produits par la commande syslog(3), qui sont déjà horodatés).
L'option -c indique à la commande limdaemon(1MSRM) de supprimer la mise à jour des usages de temps de connexion de terminal.
L'option -d indique à la commande limdaemon(1MSRM) de décroître les usages de temps de connexion pour tous les terminaux des utilisateurs en session, l'intervalle entre les décroissances étant l'argument de l'option -t (1 minute par défaut).
L'option -Dn indique à la commande limdaemon(1MSRM) de décroître les usages de temps de connexion pour tous les terminaux et tous les utilisateurs, toutes les n minutes.
L'option -k met fin à l'exécution de la commande limdaemon(1MSRM).
L'option -t peut être employée pour définir la période (en minutes) entre les mises à jour de l'attribut d'usage de temps de connexion dans la catégorie du périphérique terminal. La valeur par défaut est 1 minute.
L'option -e peut être utilisée pour supprimer la déconnexion des utilisateurs ayant atteint leur limite de temps de connexion. Cette option est implicitement activée par l'option -c .
L'option -w permet de régler le nombre de minutes avant l'expiration du temps de connexion où le message d'avertissement est affiché. Le délai d'avertissement par défaut est de 5 minutes.
L'option -g vous permet de régler le temps de grâce (en secondes). Le temps de grâce par défaut est de 30 secondes.
L'administrateur devrait déterminer l'équilibre nécessaire entre les ressources supplémentaires requises pour la mise à jour rapide des attributs d'usage du temps de connexion, et l'augmentation de granularité causée par des mises à jour moins fréquentes. Consultez la page de manuel limdaemon(1MSRM) pour de plus amples renseignements sur ces options et d'autres.
Par exemple, la commande :
% limdaemon -g300 |
lance le démon et règle le temps de grâce à 5 minutes. Il faut noter qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter le caractère de shell "&" à la commande. Lorsque limdaemon est lancé, il devient un démon. En d'autres termes, un processus enfant est créé et se détache du terminal de contrôle pour se placer dans son propre groupe de traitement.