Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.0 pour Solaris 2.6 (Édition plateforme SPARC)

Lancement du démon Solaris Resource Manager

Le programme limdaemon(1MSRM) est le démon du mode utilisateur de Solaris Resource Manager. Il est normalement appelé lors de la transition au niveau d'exécution 2 ou 3 en tant que dernière étape du script init.d(4) de Solaris Resource Manager. Il ne faut pas le confondre avec le processus système srmgr (dans la classe SYS), lancé par le noyau. Le listage ps(1) suivant illustre ces deux processus :

# ps -efc | egrep 'limdaemon|srmgr' 
root   4   0 SYS 60 18:42:14 ?        0:05 srmgr  
root  92   1 SHR 19 18:42:32 ?        0:41 limdaemon
 

Le programme limdaemon remplit les fonctions suivantes :

Lorsqu'il est avisé des ouvertures de session de Solaris Resource Manager, limdaemon surveille le temps de connexion au terminal de tous les utilisateurs et le compare à leur limite de temps de connexion. Lorsque leur limite de temps de connexion est presque atteinte, ils reçoivent un message d'avertissement. Lorsque le temps est expiré , une période de grâce supplémentaire leur est accordée avant l'arrêt de tous leurs processus et la fermeture de leur session.

Le programme limdaemon diminue progressivement les usages de temps de connexion. La décroissance d'usage pour la catégorie de périphériques terminaux doit être effectuée si des limites de temps de connexion sont employées. Consultez la section "Options de la commande limdaemon" pour obtenir des détails sur les options de ligne de commande permettant de contrôler le comportement de limdaemon.