Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.0 pour Solaris 2.6 (Édition plateforme SPARC)

Base de données des limites endommagée

Les fonctions de maintenance de la base de données des limites de Solaris Resource Manager sont très robustes et les dommages sont peu probables. Cependant, si cela se produit, il s'agit d'un problème important pour l'administrateur, car cette base de données est essentielle au fonctionnement de Solaris Resource Manager. Tout dommage potentiel doit faire l'objet d'une recherche minutieuse et être réparé s'il est confirmé.

Symptômes

Aucun symptôme ne permet de déterminer avec certitude si la base de données des limites a été endommagée, mais certains indices peuvent indiquer une telle situation :

Lorsque l'administrateur soupçonne que la base de données des limites a été endommagée, la façon la plus sure de le confirmer consiste à exécuter limreport(1SRM) afin de demander la liste des noeuds limites ayant des attributs dont les valeurs ne se situent pas dans leur plage de valeurs habituelle. Cette commande permet également de dresser la liste des noeuds limites dont l'indicateur flag.real est désactivé, ce qui indique la présence, dans la table des mots de passe, de comptes n'ayant pas de noeud limite.

Solution

Si des dommages sont détectés, l'administrateur doit restaurer une version valide de la base de données des limites. Si les dommages sont limités à une partie restreinte de la base de données, l'administrateur peut parvenir à enregistrer le contenu de tous les autres noeuds limites, puis les restaurer dans une nouvelle base de données des limites à l'aide des commandes limreport(1SRM) et limadm(1MSRM). Si une copie récente de la base de données n'est pas disponible, cela est préférable, puisque la nouvelle base de données contiendrait les attributs d'usage et cumulatifs les plus récents. Pour connaître la procédure de sauvegarde et de restauration de la base de données des limites, consultez la section Gestion des noeuds limites. Pour les cas simples de noeuds limites manquants, il peut être suffisant de simplement les recréer à l'aide la commande limadm.