Aucun symptôme ne permet de déterminer avec certitude si la base de données des limites a été endommagée, mais certains indices peuvent indiquer une telle situation :
La détection d'une boucle de groupe par Solaris Resource Manager. Différentes fonctions de Solaris Resource Manager permettent d'éviter les boucles de groupe ; seul un attribut sgroup endommagé peut en être la source. Pour en savoir davantage, voir "Boucles de groupe".
L'affichage du message "No limits information available" lorsqu'un utilisateur tente d'ouvrir une session et que son compte est rejeté. Cela peut se produire si les dommages à la base de données des limites provoquent la désactivation de l'attribut flag.real, ce qui supprime le noeud limite de l'utilisateur ainsi que tout noeud limite orphelin (pour en savoir davantage, reportez-vous à la section Noeuds limites orphelins). Notez que le message "No limits information available" apparaîtra également si aucun noeud limite n'a été créé pour le compte ou s'il a été supprimé intentionnellement; il ne signifie donc pas nécessairement que la base de données des limites a été endommagée.
Des valeurs non valides apparaissent soudainement dans les attributs d'usage ou de limites. Cela peut faire en sorte que des utilisateurs atteignent subitement des limites.
Des utilisateurs signalent des pertes de privilèges ou l'obtention de privilèges inhabituels, ce qui est causé par des indicateurs de privilèges altérés.
Lorsque l'administrateur soupçonne que la base de données des limites a été endommagée, la façon la plus sure de le confirmer consiste à exécuter limreport(1SRM) afin de demander la liste des noeuds limites ayant des attributs dont les valeurs ne se situent pas dans leur plage de valeurs habituelle. Cette commande permet également de dresser la liste des noeuds limites dont l'indicateur flag.real est désactivé, ce qui indique la présence, dans la table des mots de passe, de comptes n'ayant pas de noeud limite.