Si la station de travail que vous utilisez est équipée d'un lecteur de disquette, celui-ci est considéré comme étant le lecteur A: sous Windows 95.
si vous exécutez le gestionnaire de volumes sur votre station de travail (vold), vous devrez désactiver le contrôle effectué par ce gestionnaire sur le lecteur de disquette avant de pouvoir l'utiliser sous SunPCi. Le script vold_floppy_disable, situé dans le répertoire /opt/SUNWspci/bin, désactive le contrôle du lecteur de disquette effectué par le gestionnaire vold. Pour utiliser le script, exécutez-le avant de lancer SunPCi. Sinon, vous ne pourrez pas utiliser le lecteur A: comme lecteur de disquette.
La plupart des stations de travail sont fournies avec un lecteur de disquette. Toutefois, certains systèmes SPARCstation ne comportent pas de lecteur de disquette intégré. Si vous possédez un système SPARCstation sans lecteur de disquette intégré, vous devrez en installer un si vous souhaitez installer le logiciel ou copier des données à partir d'une disquette.
Pour éjecter une disquette du lecteur de disquette, utilisez tout d'abord la commande suivante dans une fenêtre UNIX :
% eject floppy
Le système renvoie le message suivant :
/dev/rdiskette can now be manually ejected
Appuyez sur le bouton d'éjection manuelle du lecteur de disquette de la station de travail pour éjecter la disquette.
Avec le programme SunPCi, tout comme sur un PC, les disquettes basse densité doivent être formatées, lues ou écrites comme des disquettes basse densité. Pour formater des disquettes basse densité, vous devez indiquer explicitement les paramètres de la disquette pendant le formatage.
Pour formater une disquette DOS basse densité, procédez comme suit :