Guide de l'utilisateur de SunPCi 1.1

Installation de Windows NT

Pour installer Windows NT sur votre système SunPCi, vous devez créer un nouveau lecteur C: et y installer Windows NT. Si vous avez besoin d'un double amorçage Windows NT/Windows 95 pour le logiciel SunPCi, créez un autre lecteur C:. Lorsque vous voudrez exécuter Windows 95, utilisez la commande Connecter un disque dur (dans le menu Options) pour sélectionner le lecteur C: sur lequel Windows 95 est installé, puis réinitialisez SunPCi. Lorsque vous voudrez exécuter Windows NT, utilisez cette commande pour sélectionner le lecteur C: sur lequel Windows NT est installé, puis réinitialisez SunPCi.


Remarque :

pour un résultat optimal, créez votre lecteur C: SunPCi sur un disque dur local de votre station de travail plutôt que dans votre répertoire d'accueil. L'installation de Windows est moins longue sur un disque local, et les performances sont sensiblement meilleures.


Pour installer Windows NT sur un nouveau lecteur C:, procédez comme suit. Démarrez d'abord le logiciel SunPCi, si ce n'est pas déjà fait.


Attention : Attention :

n'utilisez pas les disquettes de démarrage de Windows NT pour installer Windows NT sur le logiciel SunPCi. Pour être sûr d'installer les pilotes corrects, vous devez suivre la procédure décrite dans ce chapitre. Si vous souhaitez créer un disque de réparation pour votre installation Windows NT sur SunPCi, reportez-vous à la section "Création de disques de réparation Windows NT".


  1. Dans le menu Options de la fenêtre SunPCi, sélectionnez Créer un disque dur.

    Créez le disque en tant que lecteur C:. Pour plus d'informations sur la création d'un nouveau disque, reportez-vous à la section "Création ou configuration d'un nouveau lecteur C: ou D:".

  2. Cliquez sur OK lorsque la boîte de dialogue vous demande de redémarrer SunPCi.

    Le logiciel SunPCi redémarre. L'invite DOS (C:\>) apparaît.

  3. Si vous utilisez le gestionnaire de volumes Solaris (vold) pour contrôler le lecteur de CD-ROM, tapez la commande suivante :


    C:\> f:\drivers\winnt\setupnt
    

    Si vous n'utilisez pas le gestionnaire de volumes Solaris, tapez la commande suivante à la place, en remplaçant chemin: par l'emplacement des fichiers Windows NT.


    C:\> f:\drivers\winnt\setupnt /s:\chemin
    

    L'emplacement par défaut des fichiers Windows NT est R:\cdrom\cdrom0\i386. Cependant, si vos fichiers Windows NT ne résident pas sur le CD-ROM par défaut, vous devez utiliser l'option de ligne de commande /s: pour indiquer où ils se trouvent. Par exemple, si votre image du disque Windows NT se trouve dans le répertoire Solaris /export/home/winnt/i386, vous devez utiliser la commande suivante :


    C:\> f:\drivers\winnt\setupnt /s:r:\export\home\winnt\i386
    

    L'installation demande quelques minutes. Le logiciel SunPCi répond avec les messages suivants :


    Copie des fichiers d'installation de Windows NT...
    Copie des fichiers d'initialisation de Windows NT...Copie des fichiers système de Windows NT...Copie des fichiers NT optionnels...
    Copie des fichiers d'installation de SunPCi...

    Après avoir copié les fichiers de Windows NT sur votre lecteur C:, le script setupnt redémarre le logiciel SunPCi. L'écran Installation de Windows NT apparaît. Après avoir copié les fichiers requis, le programme Installation de Windows NT redémarre SunPCi à nouveau.

  4. Après le redémarrage du logiciel SunPCi, choisissez Connecter la souris dans le menu Options ou appuyez sur Meta-S pour connecter la souris.

    Ceci vous permettra d'utiliser la souris avec Windows NT pendant l'installation. Après cette installation, les pilotes de souris appropriés seront installés et vous n'aurez plus à connecter la souris manuellement.

  5. Cliquez sur Accepter lorsque le contrat de licence de Windows NT apparaît.

    Le message Copie de fichiers... apparaît.

  6. Entrez votre nom et le nom de votre société dans la boîte de dialogue et cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Clé du CD apparaît.


    Remarque :

    selon votre installation, il est possible que les noms des boîtes de dialogue diffèrent de ceux présentés ici. Les instructions sont cependant les mêmes.


  7. Tapez la clé du CD, indiquée au dos de la pochette du CD-ROM Windows NT Workstation 4.0. Cliquez ensuite sur Suivant.

    La boîte de dialogue Nom d'ordinateur apparaît.

  8. Tapez le nom de votre système SunPCi sur le réseau et cliquez sur Suivant.

  9. Tapez votre mot de passe d'administrateur dans la boîte de dialogue, puis tapez-le une deuxième fois pour le confirmer. Cliquez ensuite sur Suivant.

    La boîte de dialogue Installation du réseau Windows NT apparaît.

  10. Cliquez sur Suivant pour continuer.

    Le message suivant apparaît :


    Le programme d'installation se prépare à initialiser l'installation
    de Windows NT
    

    Lorsque le script commence l'installation de Windows NT, une barre de progression apparaît.

    Lorsque l'installation est terminée, le message suivant apparaît :


    Le programme d'installation configure votre ordinateur pour Windows NT

    L'écran Enregistrement de la configuration apparaît avec une barre de progression. Lorsque ce processus est terminé, le logiciel SunPCi redémarre.

  11. Lorsque le message OS Loader apparaît sur l'écran Windows NT, appuyez sur Retour ou attendez 30 secondes pour que Windows NT Workstation 4.0 se charge.

    L'écran de connexion de Windows NT apparaît avec le message suivant :


    Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir une session
    

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, Windows NT exécute quelques commandes supplémentaires avant de terminer l'installation. Le bureau Windows NT apparaît lorsque ces commandes sont terminées. Par défaut, Windows NT affiche une boîte de dialogue de connexion d'Administrateur, sans mot de passe.


Remarque :

la souris ne sera pas active tant que vous ne vous serez pas connecté à Windows NT.


Après avoir installé Windows NT, vous devez installer le Service Pack 4.0 avant tout autre logiciel. Passez à la section suivante.