Si vous exécutez Solaris 2.6 sur votre station de travail, la navigation parmi les lecteurs réseau peut être très longue. SunPCi peut également sembler se bloquer lorsqu'il analyse le contenu des lecteurs. Il s'agit d'une caractéristique de Solaris 2.6 et Solaris 7.
Solaris 2.6 intègre une fonction de "navigation" qui vous permet de visualiser automatiquement tous les points de montage automatique sur votre station de travail. Dans Solaris 2.5.1 et les versions antérieures, les répertoires montés automatiquement ne sont pas visibles tant qu'ils n'ont pas été montés.
Cela risque de ralentir considérablement les applications Windows 95/NT lorsque vous parcourez les fichiers sur votre station de travail (notamment sur le lecteur R: /), et peut poser des problèmes lorsque vous visualisez des répertoires volumineux avec l'Explorateur Windows ou que vous effectuez une sauvegarde dans un sous-répertoire de l'un de ces répertoires.
Vous pouvez éliminer ce problème en modifiant le fichier auto_master de Solaris 2.6. Pour éditer ce fichier, procédez comme suit :
Ouvrez le fichier /etc/auto_master dans un éditeur de texte.
Le fichier doit ressembler à celui présenté ci-dessous :
# Master map for automounter#+auto_master/net -hosts -nosuid,nobrowse/home auto_home -nobrowse/xfn -xfn
Déplacez la ligne +auto_master du fichier vers le bas de la liste, après -nobrowse. Si les mots clés -nosuid, nobrowse et -nobrowse ne sont pas présents dans le fichier, ajoutez-les.
Le résultat doit ressembler à celui présenté ci-dessous :
# Master map for automounter#/net -hosts -nosuid,nobrowse/home auto_home -nobrowse/xfn -xfn+auto_master
Sauvegardez le fichier et quittez l'éditeur de texte.
Redémarrez votre système.
La fonction de "navigation" devrait être désactivée.