Les proxies WINS sont pratiques dans les réseaux composés de plusieurs sous-réseaux et où certains ordinateurs fonctionnent en mode diffusion. Ils gèrent les requêtes locales relatives à des services situés sur d'autres sous-réseaux, recherchent les adresses réseau correspondantes et communiquent si besoin est avec le serveur WINS.
Vous pouvez aussi configurer le service NetBIOS pour utiliser les serveurs WINS pour résoudre les noms NetBIOS en entrant l'adresse IP des serveurs WINS primaire et secondaire. Vous pouvez configurer uniquement le serveur WINS primaire ou les deux. Les adresses des serveurs WINS peuvent être l'adresse IP du système SunLink Server local qui exécute le service WINS, d'un autre système SunLink Server exécutant le service WINS ou d'un serveur Windows NT exécutant le service WINS.
Si les deux serveurs WINS, primaire et secondaire, sont configurés, vous pouvez utiliser la définition de proxy WINS pour autoriser le système SunLink Server à fournir un service proxy WINS à d'autres ordinateurs qui n'ont pas été configurés pour utiliser les serveurs WINS pour résoudre les noms NetBIOS. Utilisez cette option avec discrétion car elle joint les espaces de dénomination NetBIOS pour les deux nuds NetBIOS B-mode et H-mode sur le sous-réseau local et peut être à l'origine de conflits de noms inattendus.