Notes de mise à jour Supplément Solaris 7 5/99 pour les produits matériels Sun

Notes de mise à jour pour Sun Remote System Control (RSC)

Nouveautés offertes par cette version

Cette version de Sun Remote System Control (RSC) comprend des débogueurs et une nouvelle variable d'environnement, tpe_link_test. De plus, l'adresse Internet du périphérique RSC a été ajoutée sur le courrier électronique et les messages d'alerte pageur.

Si vous avez déjà installé une version précédente de Remote System Control, sauvegardez votre configuration RSC avant d'installer la présente version, en suivant les instructions fournies au Chapitre 2 du Guide utilisateur RSC, puis restaurez-les après l'installation lorsque vous exécutez le script de configuration RSC.

La variable tpe_link_test active les tests d'intégrité de la liaison Ethernet 10BASE-T lorsqu'elle est sur true, paramètre par défaut. Si vous utilisez RSC dans un nud qui ne prend pas en charge les tests d'intégrité de la liaison Ethernet ou qui les a désactivés, positionnez cette variable sur false. Les modifications apportées à cette variable prennent effet après la réinitialisation du RSC. La variable tpe_link_test se comporte de la même façon que la variable d'environnement OBP dénommée "tpe-link-test?", qui est disponible sur certaines plates-formes SPARC.

Les tests d'intégrité de la liaison Ethernet doivent être activés ou désactivés de manière cohérente sur le RSC et le nud local. Si le paramétrage n'est pas cohérent, la communication est impossible.

Les bugs suivants ont été corrigés depuis la mise à jour du 16 novembre 1998 :

Configurations matérielles et logicielles prises en charge par le RSC

Serveur pris en charge

Le seul serveur pris en charge est le serveur Sun Enterprise 250 doté de l'environnement d'exploitation Solaris 7 ou Solaris 2.6 5/98 .

La mémoire Flash PROM du Sun Enterprise 250 doit être mise à jour vers la version 3.7.7 ou une version ultérieure avant d'installer le logiciel RSC. Si vous ne le faites pas, le serveur et le logiciel RSC risquent de mal fonctionner. Pour les instructions de mise à niveau et l'image téléchargeable, consultez la page Web Sun Enterprise 250 Supplement sur le site http://sunsolve2.Sun.COM/sunsolve/E250/flash.html. Si vous installez le RSC à partir du CD Supplement Sun Enterprise 250, vous pouvez mettre à niveau la mémoire Flash PROM dans le cadre du processus d'installation.

Clients IUG (interface graphique utilisateur) pris en charge

Sun JDK version 1.1.6 ou une version ultérieure compatible est nécessaire pour la prise en charge de l'IUG sur des systèmes exécutant l'environnement d'exploitation Solaris, et est incluse dans l'environnement d'exploitation Solaris 7 de base et le CD Supplément Sun Enterprise 250. La version exigée pour l'environnement d'exploitation Solaris 2.6 est disponible au http://www.sun.com/solaris/java. Sun JDK est inclus dans les modules d'installation des clients Windows.

Clients ILC (interface ligne de commande) pris en charge

Prise en charge d'Ethernet :

RSC est conçu pour fonctionner dans un réseau 10BASE-T et le port Ethernet RSC doit être connecté à un nud fonctionnant à 10-Mbps. Si le RSC ne répond pas à une demande Ethernet, vérifiez avant tout que la connexion est établie avec un nud 10BASE-T.

Onduleur (UPS)

Un onduleur SmartUPS 1000 American Power Conversion et le logiciel PowerChute plus 4.2.2 ont été utilisés pour les tests.

SunVTS

Pour exécuter le test SunVTS pour le RSC sur des systèmes exécutant l'environnement d'exploitation Solaris 2.6 5/98, vous devez installer le module rsctest vendu séparément. Ce module peut être téléchargé de la page Web RSC sur http://sunsolve2.sun.com/sunsolve/E250_RSC/ mais il se trouve aussi sur le CD Supplement Sun Enterprise 250. Le module rsctest se trouve déjà dans la version SunVTS3.0 et les versions supérieures.

Prise en charge du service pageur

La fonctionnalité du service pageur du RSC nécessite que le service correspondant du client adhère au protocole TAP. En Amérique et en Europe, ce service de recherche de personnes est en général conforme au TAP, mais ce n'est pas toujours le cas dans d'autres pays.

Test de la fonctionnalité du service pageur du RSC

Compte tenu des nombreuses variables associées à la recherche de personnes, Sun vous recommande vivement de tester le mécanisme du service pageur du RSC pour vous assurer que vos options de configuration sont bien définies.

La manière la plus simple pour tester si tous les composants associés à cette fonctionnalité fonctionnent correctement consiste à utiliser la commande rscadm send_event -c. Cette commande, qui peut être appelée depuis un shell UNIX, déclenche une alerte RSC. Si l'indicateur RSC page_enabled est sur true, cette alerte envoie une page aux destinataires spécifiés par les variables d'environnement page_info1 et page_info2.

Si le RSC n'envoie pas de page, un message similaire au suivant est ajouté au journal d'événements :

THU AUG 27 22:31:09 1998 sst4828: 00060006: "Failed to send page alert for recent event"

Si la transmission de la page par le RSC réussit, aucun message d'erreur n'est ajouté au journal d'événements.

Le RSC peut ne pas réussir à envoyer une notification de page pour les raisons suivantes :

En cas d'échec d'une page, contrôlez ce qui suit :

  1. Que les commutateurs DIP de votre modem et les variables de configuration du logiciel sont correctement paramétrés.

  2. Que toutes les variables de type page_variable du RSC (page_info1 et 2, page_init1 et 2 et page_baud1 et 2) sont correctement définies et correspondent aux paramètres de votre service pageur.

  3. Assurez-vous que votre service pageur prend en charge le protocole TAP. Contrôlez auprès de ce même service que vous disposez bien du bon numéro de téléphone et des bons paramètres de configuration du modem.

  4. Essayez de vous connecter manuellement à votre service pageur. Vous trouverez dans la section "Repérage des pannes du modem" de l'annexe B du Guide de l'utilisateur du RSC des instructions qui vous permettront de vous connecter à un service pageur TAP.

Dépannage

Dans certains cas, il peut être souhaitable d'allonger la période de pause pour permettre au modem de reconnaître la tonalité de la ligne téléphonique. Ceci est possible sur la plupart des modems en augmentant la valeur du registre S8. Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation qui accompagne votre modem.

Problèmes connus

  1. 4151918 : Les sous-tests ne fournissent pas d'informations adéquates sur les défaillances.

  2. 4171924 : L'IUG du RSC indique parfois des exceptions invalides lorsque vous vous déconnectez ou sortez.

  3. 4168266 : Une utilisation intensive des commandes shell tcsh UNIX dans une session console RSC peut empêcher le RSC de répondre aux requêtes. En supprimant le shell tcsh, le RSC retrouve un comportement normal.

  4. 4167862 : Un erreur loghistory est signalée lorsque la valeur "index -n" que vous spécifiez est supérieure au nombre de lignes de la mémoire tampon.

  5. 4171929 : Le RSC indique parfois par erreur une panne de ventilateur après un arrêt thermique.

  6. 4145761 : Une réinitialisation du RSC est nécessaire pour que les changements apportés à la variable serial_hw_handshake (ou au paramètre "Activer l'échange d'informations matériel" dans l'IUG) prennent effet, alors qu'elle ne devrait pas l'être.

  7. 4167651 : Les paramètres de configuration par défaut du RSC pour les pageurs ne correspondent pas aux paramètres de configuration du modem suggérés dans la documentation.

  8. 4171431 : Le journal d'événements de l'IUG diffère du résultat de la commande ILC loghistory.

  9. 4170988 : Le bouton Back (Précédent) de l'IUG du RSC de la première instance de l'aide ne vous ramène pas à la vue précédente.

  10. 4172337 : Le message d'erreur qui s'affiche lors de la troisième tentative d'ouverture d'une session telnet ou de la cinquième tentative d'ouverture d'une session utilisateur doit être amélioré.

  11. 4162419 : Dans l'environnement d'exploitation Windows, l'IUG du RSC passe en arrière-plan lorsque vous annulez une opération après un message d'erreur.

  12. 4158400 : Le message "[Loaded DTD html32 in 142ms]" (DTD html32 chargé en 142ms) apparaît lorsque le fichier d'aide du RSC s'affiche.

  13. 4151674 : Cliquer sur "Set RSC Date and Time" (Définir la date et l'heure du RSC) affiche quelquefois une image double de l'option "Set RSC Date and Time" juste au-dessus de la liste d'options et sous le titre "RSC for <hostname>" (RSC pour <nom_d'hôte>).

  14. 4159618 : Une requête de réinitialisation de l'IUG et l'événement de réinitialisation qui en résulte sont enregistrés dans le désordre dans le journal d'événements du RSC.

  15. 4159562 : La connexion telnet se réinitialise par intermittence lorsque vous essayez de vous connecter à la console RSC depuis l'IUG.

  16. 4159564 : L'environnement Runtime Java (JRE) risque de se bloquer dans l'environnement d'exploitation Windows 95 lorsque vous modifiez un compte d'utilisateur RSC.

  17. 4172331 : Dans les paramètres du port série IUG RSC, il y a une erreur typographique dans la version anglaise du message Adresse IP invalide.

  18. 4159135 : L'IUG du RSC n'a pas d'option permettant d'afficher les informations retournées par la commande ILC shownetwork.

  19. 4157854 : Il arrive que lorsqu'un thermistor affiche un avertissement dans la fenêtre Environmental Status (Statut de l'environnement) et que vous rafraîchissez l'écran que l'avertissement qui s'affiche fasse référence par erreur à un autre thermistor. Un autre rafraîchissement corrige le problème.

  20. 4216814 : Le fait d'appuyer sur Return (Retour) dans l'écran IUG de connexion ne réussit pas à déplacer la zone de sélection de l'entrée sur le champ de l'entrée suivante.