Cette section examine les bugs qui existent dans la fonctionnalité DR Sun Enterprise 10000 de Solaris 7 5/99.
Si une opération DR de détachement d'un périphérique sd échoue et que le contrôleur possède des périphériques sd qui ont déjà été détachés, l'opération abort-detach ne restaure pas (c'est-à-dire ne réattache pas) les périphériques qui partagent le même contrôleur et qui ont été détachés au préalable. Cette situation relativement rare peut se présenter lorsque le micro-programme de l'unité de disque est verrouillé.
Procédure : Aucune
L'utilisation des disques du logiciel Veritas n'est pas affichée par les applications DR dans leurs écrans d'utilisation des périphériques..
Procédure : Aucune
La commande Solaris disks(1M) lisse ou supprime les entrées de liens symboliques lorsque les périphériques de disques ne figurent plus dans un domaine Enterprise 10000. Si vous avez reconfiguré de manière dynamique les périphériques de sorte à les éliminer, l'arborescence des périphériques gérée par Symbios et celle gérée par Solaris risquent de ne plus correspondre.
Procédure : vous devez vous procurer le patch adéquat auprès de votre conseiller ou de SunSolve. Ce patch contient des corrections qui assurent la permanence des noms de nuds sous Solaris lorsque les périphériques StorEdge A3000 sont reconfigurés de manière dynamique hors d'un domaine Enterprise 10000 donné. Ce patch garantit que lorsqu'une grappe donnée est ramenée dans le domaine, elle hérite de son nom de nud d'origine ce qui permet de maintenir la disponibilité des données sans devoir modifier les points de montage du système ni la configuration des applications de l'utilisateur. Vous devez veiller à ne pas effectuer d'opérations de réinitialisation de reconfiguration (boot -r) dans un domaine lorsqu'il y a des périphériques A3000 sur les cartes systèmes.
La configuration d'un serveur d'initialisation pour les machines clientes x86 utilisant Solaris 2.5.1 entraîne l'exécution des démons rpld. Ces démons effectuent une mise à jour active (ouverte) des références à tous les périphériques de réseau, que ces périphériques soient utilisés ou non. Ces références actives empêchent que ces périphériques ne soient détachés lors d'opérations DR.
Procédure : Retirez ou renommez le répertoire /rplboot, puis arrêtez et relancez NFS avec ces commandes:
# sh /etc/init.d/nfs.server stop # sh /etc/init.d/nfs.server start
La présence de démons Sonoma (rdaemon) empêche l'exécution d'une opération DR de détachement si l'environnement d'exploitation doit être mis au repos (c'est-à-dire, interrompu et remis en route) pour détacher la mémoire non paginable.
Procédure : Désactivez temporairement le démon avant l'opération DR, puis relancez le démon après l'opération DR en utilisant la commande suivante :
# sh /etc/rc2.d/S90amon stop # sh /etc/rc2.d/S90amon start
Après de nombreuses itérations durant une condition d'échec de traitement du démon DR, le démon peut aboutir à une violation de la segmentation (c'est-à-dire, à un vidage d'image mémoire). Notez que cette condition se produit pendant un circuit de traitement erroné (c'est-à-dire, l'échec d'une opération DR).
Procédure : redémarrez les applications DR sur le SSP.