Guide du propriétaire du serveur Sun Enterprise 220R

Comment raccorder un terminal alphanumérique (ASCII)

Avant de commencer

Si votre serveur est configuré sans console graphique locale, vous devez alors raccorder un terminal alphanumérique (ASCII) au serveur (ou établir une connexion tip) pour installer les logiciels du système et exécuter les tests de diagnostic. Vous trouverez des informations d'ordre général dans "Informations sur la communication avec votre serveur".

Vous pouvez aussi installer une console graphique locale sur le serveur ; consultez "Comment configurer une console graphique locale".

Pour toute information sur l'établissement d'une connexion tip, reportez-vous à "Etablissement d'une connexion tip" ou au manuel OpenBoot 3.x Command Reference Manual, dont vous trouverez une version en ligne dans l'ensemble de documentation Solaris System Administrator AnswerBook2 qui est livré avec le logiciel Solaris.

Comment procéder

  1. Branchez le câble de données du terminal au port série A situé sur le panneau arrière du serveur.

    Graphic

  2. Branchez le cordon d'alimentation du terminal à une prise secteur CA.

  3. Paramétrez le terminal pour recevoir :

    • à 9600 bauds ;

    • un signal 8 bits sans parité et 1 bit d'arrêt.

Pour plus d'informations, consultez la documentation qui accompagne votre terminal.

Prochaines étapes

Vous pouvez désormais donner des commandes système depuis le clavier du terminal et visualiser les messages du système. Poursuivez votre procédure d'installation ou de diagnostic selon vos besoins.