Guide du propriétaire du serveur Sun Enterprise 220R

Informations sur les options d'interface réseau

La carte logique principale fournit une interface Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX à reconnaissance automatique, commutable, conforme à la norme Ethernet IEEE 802.3u. Cette interface se configure automatiquement pour un fonctionnement à 10 Mbits/s ou 100 Mbits/s selon les caractéristiques du réseau.

Deux connecteurs situés sur le panneau arrière permettent d'accéder à l'interface Ethernet intégrée :


Remarque :

Vous ne pouvez utiliser qu'un des connecteurs Ethernet de la carte logique principale ; vous ne pouvez pas, en effet, établir simultanément une connexion avec le connecteur TPE et une connexion avec le connecteur MII.


L'interface MII vous permet de connecter le système à tout un éventail d'émetteurs-récepteurs Ethernet externes, assurant ainsi la compatibilité avec différents types de câblages Ethernet. Lorsqu'un émetteur-récepteur externe est connecté à l'interface MII, le système active automatiquement le port MII et désactive le port TPE.

Sun Microsystems propose un émetteur-récepteur MII-vers-AUI qui peut être commandé séparément (référence n° X467A). Il existe également de nombreux émetteurs-récepteurs MII d'autres marques qui peuvent être utilisés pour la connexion à des réseaux Ethernet de type TX, T4, FX et AUI.

Pour les instructions de configuration de l'interface Ethernet de la carte logique principale, consultez "Comment configurer l'interface Ethernet standard". Pour toute information sur les caractéristiques de fonctionnement et les paramètres de configuration du gestionnaire de périphériques Fast Ethernet hme, consultez Platform Notes: The hme FastEthernet Device Driver. Ce document est disponible dans le Solaris on Sun Hardware AnswerBook, qui se trouve sur le CD Solaris Supplement de la version de Solaris que vous exécutez.

Des interfaces réseau supplémentaires sont disponibles par l'intermédiaire de cartes PCI, et peuvent permettre une connexion à des réseaux Ethernet, Token Ring, FDDI (fiber distributed data interface) et autres. Pour plus d'informations, consultez "Comment ajouter une interface Ethernet" et la documentation qui accompagne la carte d'interface réseau PCI concernée.