Guide d'administration de Solaris PC NetLink

Noms d'ordinateur NetBIOS et DNS

Les composant réseau SunLink Server s'appuient sur une convention de dénomination baptisée NetBIOS. Le plus souvent, les noms d'ordinateur NetBIOS sont composés d'un seul élément.

En revanche, les composants TCP/IP obéissent à une convention de dénomination appelée DNS (Domain Name System). Les noms d'ordinateur DNS sont constitués de deux éléments : un nom d'hôte et un nom de domaine. Combinés, ces deux éléments forment le FQDN (Fully Qualified Domain Name).

Heureusement, les noms d'ordinateur NetBIOS sont compatibles avec les noms d'hôte D NS. Les deux mécanismes peuvent donc coopérer. Le logiciel SunLink Server associe le nom NetBIOS au nom de domaine DNS pour constituer le FQDN.


Remarque :

Dans un système SunLink Server, le nom d'hôte DNS par défaut est identique au nom d'ordinateur NetBIOS. Cependant vous pouvez modifier ce paramétrage par défaut si vous devez utiliser des noms distincts.


Un ordinateur peut utiliser une ou plusieurs des méthodes suivantes pour garantir une résolution de noms exacte dans les interréseaux TCP/IP :