Notes de mise à jour Supplément Solaris 7 11/99 pour les produits matériels Sun

Notes de mise à jour pour Sun Remote System Control (RSC)

Nouveautés offertes par cette version

Cette version de Sun Remote System Control (RSC) comprend des débogueurs et une nouvelle variable d'environnement, tpe_link_test. De plus, l'adresse Internet du périphérique RSC a été ajoutée sur le courrier électronique et les messages d'alerte pageur.

Si vous avez déjà installé une version précédente de Remote System Control, sauvegardez votre configuration RSC avant d'installer la présente version, en suivant les instructions fournies au Chapitre 2 du Guide utilisateur RSC, puis restaurez-les après l'installation lorsque vous exécutez le script de configuration RSC.

La variable tpe_link_test active les tests d'intégrité de la liaison Ethernet 10BASE-T lorsqu'elle est sur true, paramètre par défaut. Si vous utilisez RSC dans un nud qui ne prend pas en charge les tests d'intégrité de la liaison Ethernet ou qui les a désactivés, positionnez cette variable sur false. Les modifications apportées à cette variable prennent effet après la réinitialisation du RSC. La variable tpe_link_test se comporte de la même façon que la variable d'environnement OBP "tpe_link_test?", qui est disponible sur certaines plates-formes SPARC.

Les tests d'intégrité de la liaison Ethernet doivent être activés ou désactivés de manière cohérente sur le RSC et le nud local. Si le paramétrage n'est pas cohérent, la communication est impossible.

Configurations matérielles et logicielles prises en charge par le RSC

Serveur pris en charge

Le seul serveur pris en charge est le serveur Sun Enterprise 250 doté de l'environnement d'exploitation Solaris 7 ou Solaris 2.6 5/98.

La mémoire Flash PROM du Sun Enterprise 250 doit être mise à jour vers la version 3.7.7 ou une version ultérieure avant d'installer le logiciel RSC. Si vous ne le faites pas, le serveur et le logiciel RSC risquent de mal fonctionner. Pour les instructions de mise à niveau et l'image téléchargeable, consultez la page Web Sun Enterprise 250 Supplement sur le site http://sunsolve2.Sun.COM/sunsolve/E250/flash.html. Si vous installez le RSC à partir du CD Supplement Sun Enterprise 250, vous pouvez mettre à niveau la mémoire Flash PROM dans le cadre du processus d'installation.

Clients IUG (interface utilisateur graphique) pris en charge

Sun JDK(TM) version 1.1.6 ou une version ultérieure compatible est nécessaire pour la prise en charge de l'IUG sur des systèmes exécutant l'environnement d'exploitation Solaris, et est incluse dans l'environnement d'exploitation Solaris 7 de base et le CD Supplément Sun Enterprise 250.

Clients ILC (interface ligne de commande) pris en charge

Prise en charge d'Ethernet :

RSC est conçu pour fonctionner dans un réseau 10BASE-T et le port Ethernet RSC doit être connecté à un nud fonctionnant à 10 Mbps. Si le RSC ne répond pas à une demande Ethernet, vérifiez avant tout que la connexion est établie avec un nud 10BASE-T.

Onduleur (UPS)

Un onduleur SmartUPS 1000 American Power Conversion et le logiciel PowerChute plus 4.2.2 ont été utilisés pour les tests.

Prise en charge du service pageur

La fonctionnalité du service pageur du RSC nécessite que le service correspondant du client adhère au protocole TAP. En Amérique et en Europe, ce service de recherche de personnes est en général conforme au TAP, mais ce n'est pas toujours le cas dans d'autres pays.

Test de la fonctionnalité du service pageur du RSC

Compte tenu des nombreuses variables associées à la recherche de personnes, Sun Microsystems vous recommande vivement de tester le mécanisme du service pageur du RSC pour vous assurer que vos options de configuration sont bien définies.

La manière la plus simple pour tester si tous les composants associés à cette fonctionnalité fonctionnent correctement consiste à utiliser la commande rscadm send_event -c. Cette commande, qui peut être appelée depuis un shell UNIX, déclenche une alerte RSC. Si l'indicateur RSC page_enabled est sur true, cette alerte envoie une page aux destinataires spécifiés par les variables d'environnement page_info1 et page_info2.

Si le RSC n'envoie pas de page, un message similaire au suivant est ajouté au journal d'événements :

THU AUG 27 22:31:09 1998 sst4828: 00060006: "Echec d'envoi d'avertissement par pageur concernant un événement récent"

Si la transmission de la page par le RSC réussit, aucun message d'erreur n'est ajouté au journal d'événements.

Le RSC peut ne pas réussir à envoyer une notification de page pour les raisons suivantes :

En cas d'échec d'une page, contrôlez que les conditions suivantes sont remplies :

  1. Les commutateurs DIP de votre modem et les variables de configuration du logiciel sont correctement paramétrés.

  2. Toutes les variables de type page_variable du RSC (page_info1, page_info2, page_init1, page_init2, page_baud1 et page_baud2) sont correctement définies et correspondent aux paramètres de votre service pageur.

  3. Votre service pageur prend en charge le protocole TAP. Contrôlez auprès de ce même service que vous disposez bien du bon numéro de téléphone et des bons paramètres de configuration du modem.

  4. Essayez de vous connecter manuellement à votre service pageur. Vous trouverez dans la section "Repérage des pannes du modem" de l'annexe B du Guide de l'utilisateur du RSC des instructions qui vous permettront de vous connecter à un service pageur TAP.

Dépannage

Dans certains cas, il peut être souhaitable d'allonger la période de pause pour permettre au modem de reconnaître la tonalité de la ligne téléphonique. Ceci est possible sur la plupart des modems en augmentant la valeur du registre S8. Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation qui accompagne votre modem.