Ce chapitre contient des problèmes d'ordre général, des bugs connus, des patchs et des notes qui concernent Solaris 7 11/99 sur le serveur Sun Enterprise 10000.
Les mises à niveau de l'environnement d'exploitation Solaris 2.3 ou 2.4 vers Solaris 7 11/99 ne sont pas prises en charge.
Avant de commencer la procédure d'installation ou de mise à niveau de l'environnement d'exploitation Solaris sur le server Sun Enterprise 10000, vous devez installer les patchs SSP décrits dans Sun Enterprise 10000 SSP Installation Guide et les notes de mise à jour, à moins que vous n'ayez effectué une mise à niveau de l'environnement d'exploitation SSP vers SSP 3.1.1 ou SSP 3.2.
Si vous mettez à niveau l'environnement d'exploitation de Solaris 2.6 vers Solaris 7 11/99 et avez agencé la partition comme suggéré dans le manuel intitulé Solaris 2.6 Guide de la plate-forme matérielle Sun, les partitions risquent de ne pas être assez grandes pour que la mise à niveau réussisse. Par exemple, la partition /usr doit mesurer au moins 653 méga-octets. Si elle est plus petite que la taille nécessaire pour faire la mise à niveau, suninstall utilise le mode Dynamic Space Reallocation (DSR) pour redistribuer l'espace des partitions du disque.
Le DSR peut prévoir un agencement de partition qui n'est pas acceptable sur certains systèmes. Par exemple, le DSR peut sélectionner des partitions qui lui semblent inutilisées (partitions non UFS qui peuvent contenir des données brutes ou d'autres types de systèmes de fichiers). Si le DSR sélectionne une partition déjà utilisée, cela pourrait causer la perte de données. Par conséquent, vous devez savoir l'état courant des partitions que le mode DSR veut utiliser avant de lui permettre de continuer à redistribuer l'espace des partitions du disque.
Lorsque le mode DSR présente un agencement acceptable des partitions et que vous avez choisi de poursuivre le processus de redistribution, le DSR ajustera les systèmes de fichiers concernés et la mise à niveau pourra continuer. Toutefois, si vous ne pouvez pas modifier l'agencement de la mémoire en fonction de vos besoins, il vous faudra configurer manuellement le périphérique d'initialisation ou, peut-être, effectuer une nouvelle installation.
En ce qui concerne Solaris 7 11/99, vous devez activer les gestionnaires soc et pln dans /etc/system avant d'essayer de détacher une carte système qui héberge ces gestionaires. Utilisez la syntaxe suivante pour activer les gestionnaires :
set pln:pln_enable_detach_suspend=1 set soc:soc_enable_detach_suspend=1
SunFDDIn'est pas pris en charge sur le serveur Sun Enterprise 10000.
Sun ATM(TM)4.0 Update 1 n'est pas pris en charge sur le serveur Sun Enterprise 10000.
Cette section contient les bugs connus existant dans la version Solaris 7 11/99.
En ce qui concerne Solaris 7 11/99 bêta, les gestionnaires qec et qe ne sont pas compatibles avec la fonctionnalité DR ou AP 2.2.
Procédure : Aucune
Cette section liste les bugs importants qui ont été corrigés (les bugs mineurs ne sont pas inclus). Chaque entrée se compose d'un numéro de bug de 7 chiffres attribué par Sun afin de faciliter le repérage des bugs, et d'une description d'une ligne du bug.
4110199--/etc/init.d/cvc Implementation, Packaging Inconsistent.
Cette section liste les erreurs contenues dans la documentation relative à l'environnement d'exploitation Solaris sur le serveur Sun Enterprise 10000.
Avant d'exécuter la commande boot net à partir de l'invite OBP (ok), vérifiez si la variable local-mac-address? est sur false, valeur par défaut définie en usine. Si elle est sur true, assurez-vous que cette valeur est appropriée pour la configuration locale.
Si local-mac-address? est sur true, le domaine risque de ne pas réussir à s'initialiser sur le réseau.
Dans une fenêtre netcon(1M), vous pouvez utilisez la commande suivante à l'invite OBP pour afficher les valeurs des variables OBP :
ok printenv